| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
zorpe Fidèle

.gif)
|
Posté le: 18 Déc 2004 13:00 Sujet du message: Les marges sur Word ... |
|
|
salut tlm!!!
Voila, je veux créé un document sur Word mais je tombe face à un léger problème au niveau des marges.
Voila, je voudrais écrire tout en bas de la feuille, j'enlève donc les marges (en faisant fichier puis mise en page et je les met toutes à 0). Mais la problème: Lorsque j fais un apperçu, le bas de la page et coupé à environ 1,5cm.
J'enlève donc aussi les marges de l'en tête et pied de page. Toujours la même chose, la page et coupée!!!
Alors voila je ne comprend pas pourquoi ça fait ça. Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment cool.
Merci d'avance, ciao est bonne continuation
Bye bye  _________________ Bonne continuation à tous
Ciao  |
|
|
 |
Ortale Membre fondateur

Inscrit le: 11 Nov 2004 Messages: 3994 Localisation: Bastia (Corse)
|
Posté le: 18 Déc 2004 16:07 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si tu paramètres tes marges en deçà de certaines valeurs tu n'es plus dans la zone imprimable :
- haut : 0,32
- bas : 1,6
- gauche et droite: 0,34
 |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 18 Déc 2004 16:42 Sujet du message: |
|
|
Tu peux descendre en marge bas à 1.28 cm. Si tu diminues encore, en forçant l'enregistrement des nouvelles valeurs, il te bouffe les 2 dernières lignes du bas.
Si tu as un long texte que tu veux faire tenir sur une seule page, mets les valeurs de marge au mini et diminue un peu la taille de ta police de caractères.
@+ |
|
|
 |
zorpe Fidèle

.gif)
|
Posté le: 19 Déc 2004 12:02 Sujet du message: |
|
|
Salut!!
A ouais alors comme ça on ne peut pas aller tout en bas sur une page Word ?? C'est marrant ça... Il restera toujours une marge d'environ 1,5cm en bas quoi qu'on fasse, c'est bien ça??
Encore merci et bone continuation
Ciao  _________________ Bonne continuation à tous
Ciao  |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 19 Déc 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
Salut
Ben, en tous cas, moi, j'ai pas réussi à l'enlever.
@+ |
|
|
 |
0ldcrow Nouveau

|
Posté le: 10 Jan 2005 12:26 Sujet du message: |
|
|
Une page dans Word se compose de 3 zones :
- le texte proprement dit, dont la dimension se règle par les marges
- l'en-tête et
- le pied de page.
Ces deux derniers éléments, qui sont PRIORITAIRES sur la taille du texte sont ajustables dans les menus "Fichier", "Mise en page", onglet "Disposition".
On peut donner zéro comme valeur, si on ne met ni titre, ni numéro de page.
Toutefois, le dernier mot reste à l'imprimante qui appliquera ses 'marges techniques', de l'ordre de 5 mm, et ce sur tous les logiciels.
8) |
|
|
 |
zorpe Fidèle

.gif)
|
Posté le: 11 Jan 2005 12:20 Sujet du message: |
|
|
Salut!!!
Dans fichier, Mise en page, Disposition .... Tu veux mettre 0 ou ??? lol
Moi je ne vois nul part la possibilité de régler des mesures ...
Ca serait cool que tu précise un petit peut stp
Merci
Ciao tlm et bonne continuation
bye  |
|
|
 |
0ldcrow Nouveau

|
Posté le: 14 Jan 2005 8:13 Sujet du message: |
|
|
Ok, Zorpe, Je reprends... (moi aussi j'ai débuté)
Dans Word - comme dans bcp de logiciels, la ligne du haut porte le nom des différents 'menus' : "Fichier", "Edition", ça se termine généralement par un "?"
Un click gauche de la souris sur ces noms permet de faire apparaître une liste verticale (= dérouler un menu) ; dans Word, un menu restreint apparaît d'abord, que l'on peut completer en cliquant sur les chevrons en bas, ou tout simplement en attendant un peu.
Dans cette liste, certaines options sont en gris (= pas accessibles à cet instant) ; d'autres sont suivies d'une flèche à droite : un click gauche permet alors d'ouvrir une nouvelle fenêtre.
Dans une fenêtre, on trouve des rectangles blancs (champs) où l'on peut rentrer ses propres informations, en mettant le curseur et en tapant les données, soit libres, soit d'une liste ;
une fenêtre peut contenir plusieurs pages, accessibles par des 'onglets', comme sur un agenda.
Prendre le menu "Fichier".
Dérouler jusqu'à "Mise en page" et click gauche.
La fenêtre qui apparaît porte 3 onglets : 'Marges', 'Papier' et 'Disposition', cliquer sur ce dernier.
Quatre champs sont disponibles, ceux qui nous interessent sont 'En-tête' et 'Pied de page', réglés par défaut à 1,27 cm (= 1/2 pouce) ; on peut modifier ces valeurs, soit en appuyant sur les flèches, soit en tapant directement 0. Ceci supprime certaines fonctions, comme les numéros de pages automatiques, mais si on n'a qu'une page à faire...
On peut revenir sur l'onglet 'Marges' et leur donner la valeur qu'on souhaite, mais sans oublier que, de toutes façons, l'imprimante n'imprimera PAS sur 100 % de la feuille !
Bonne journée... |
|
|
 |
zorpe Fidèle

.gif)
|
Posté le: 16 Jan 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous!!!
| Citation: | | Ok, Zorpe, Je reprends... (moi aussi j'ai débuté) |
Tout d'abord je précise que je ne débute pas puisque j'ai le PCIE (Passeport de Compétences Informatique Européen)... Bon tu ne poyvais pas le savoir je te l'accorde.
Sinon je ne sai pas quelle version tu utilise de Word parce que moi quand je fais "mise en page", j'ai 4 onglets et non seulement 3 comme dans ton cas.
Ensuite dans "Disposition" je ne trouve rien du tout qui ressemble à ce que tu me décrit... enfin bref c'est pas très grave...
Ensuite dans "Marges" je peux régler les en-tetes et pieds de pages snas aucun problème et même les mettre à 0 si j'ai envi mais cela ne règle toujours pas mon problème!!!
Word se fait toujours une marge d'environ 1,20cm en bas....
Enfin bon c'est pas grave je laisse tomber
Bone continuation à tous
Ciao
bye  |
|
|
 |
0ldcrow Nouveau

|
Posté le: 17 Jan 2005 12:53 Sujet du message: |
|
|
Un petit croquis valant mieux qu'un long discours...
Word 2002 |
|
|
 |
zorpe Fidèle

.gif)
|
Posté le: 17 Jan 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
Ok alors moi c'est Word 2000
J'ai bien à peut près ça dans l'onglet marges, mais même en mettant 0 au en-tetes et pieds de page .... toujours pareil, Word se fait soi même un marge en bas d'environ 1.25cm (en haut c'est bon c'est juste 0.3cm je crois un truc du genre..)
Enfin bon voila c'est pas grave peut être que c'est parce que j'ai que Word 2000 et non 2002
Je vais voir pour le changer mais bon c'est chere pour le peut de différences avec 2000 ...lol
Encore merci
Ciao tlm et bonne continuation
bye [/img] |
|
|
 |
zorpe Fidèle

.gif)
|
Posté le: 17 Jan 2005 19:37 Sujet du message: |
|
|
A oui j'allais oublié!!
Moi dans disposition je ne peux pas régler les en-tetes et pieds de pages c'est juste ça qui différe de ta version... je ne peux les modifier que dans l'onglet marge mais ça je l'ai déjà di ça ne fait rien ...
voila
ciao  |
|
|
 |
|