| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Tokinor Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2004 7:14 Sujet du message: Problème avec police de caractère sous Word |
|
|
Bonjour,
j'ai un document initial qui a été fait sous Word 2000.
Sur ma machine j'ai Word 2003.
Donc quand j'ouvre le document en question l'ensemble IR des nombres réels est remplacé par le nombre 3.
Que dois-je faire pour avoir la bonne police?
IR est dans les caractères spéciaux de Word 2000 mais on ne le trouve pas dans Word 2003.
Merci |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 28 Déc 2004 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je pense qu'il suffit de mettre la police manquante dans le dossier Police de Windows. (Par installer une nouvelle police à partir de Panneau de configuration/Police/Fichier/Installer une nouvelle police). Comment s'appelle la police en question?
@+ |
|
|
 |
Tokinor Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2004 12:08 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas, je n'ai jamais eu Word 2000.
Y aurait-il une police mathématique dans Word 2000 et qui ne serait pas dans Word 2003?
Je pose la question. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Déc 2004 15:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| Citation: | | Y aurait-il une police mathématique dans Word 2000 et qui ne serait pas dans Word 2003? |
Je ne pense pas, mais comme je n'ai pas word 2003 ...
Par contre, la personne qui a créé le document sous Word 2000 a peut-être utilisé une police perso (téléchargée) et donc chez toi, cette police est remplacée par une autre puisque tu ne l'as pas.
La police qui se rapproche le plus de ce que tu veux est Imprint MT Shadow. Je pense qu'elle est dans Word par défaut (mais je n'en suis pas sûre.
Sinon tu peux télécharger le pack de police Fonts for MathML qui contient entre autres la police Mathematica 7 qui, je pense, devrait te convenir.
Voilà un exemple des 2.
@+ |
|
|
 |
Tokinor Nouveau

|
Posté le: 28 Déc 2004 20:22 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Bonemine.
Je connassais Mathematica 7 mais pas Imprint MT Shadow.
Mon problème n'est pas résolu mais à y voir de plus près, je crois qu'il n'y a pas de solution. |
|
|
 |

|
Posté le: 28 Déc 2004 20:45 Sujet du message: |
|
|
Si IR est obtenu dans le document word 2000 par l'insertion de caractères spéciaux, c'est la police Starmath qui le donne.
Regarde dans Panneau de configuration/Polices/si tu as la police starmath.ttf.
Et regarde aussi dans Word 2003,si elle apparait dans Insertion/Caractères spéciaux/onglets Symbôles dans la liste déroulante en face de Police.
@+ |
|
|
 |
Tokinor Nouveau

|
Posté le: 29 Déc 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Bonemine ,
je découvre la police Starmath; j'utilise pour ma part la police math 12.
J'ai trouvé une solution qui marche mais qui me laisse un peu perplexe.
En utilisant la fonction REMPLACER:
le caractère 3 par I+R pour faire IR (petite astuce), seuls ces fameux 3 ont été remplacés alors que le chiffre 3 n' pas été remplacé (c'est bizarre mais ça m'arrange bien). De visu, je ne vois aucune différence entre 3 et 3 sur le document(tu me suis?).
Par contre avecle IR de Starmath ou math 12, cela ne marche pas; ça me donne des espèce de rectangle.
3 et 3 du document, j'aimerai bien connaitre leurs codes respectifs.
Une fois encore, merci . |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Déc 2004 16:04 Sujet du message: |
|
|
Là, je ne sais pas trop. Mais si le document a été créé avec l'éditeur d'équation, il y a des chances pour que les "3" numériques appartiennent tous à une formule mathématique et qu'on ne puisse pas les atteindre avec la commande Remplacer.
Je ne suis pas du tout sûre de ce que je raconte (j'ai pas pu testé car je n'ai pas installé l'éditeur d'équations) mais ça peut être une piste.
@+ |
|
|
 |
|