Blocages au démarrage win xp

Si vous pensez que votre ordinateur est infecté par des virus, troyens, ou logiciels espions ou si vous voulez faire analyser un log HijackThis, c'est ici que vous devez poster.

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Blocages au démarrage win xp

Messagede bernic » 28 Déc 2004 17:43

bonjour à vous
A la mise en route mon ordinateur bloque: souris inopérante.J'ai plusieurs blocage un au démarrage, un à l'ouverture de ma cession,un autre après l'affichage de mon bureau.Il arrive que je sois obligé de redémarrer 5 fois,je vais finir par déterriorer l'ordinateur. :pascontent:
Après le fonctionnement est normal.
je suis sous window XP
mon ordinateur est un Packard Bell IMEDIA SL 6830
UN peu d'aide pour petit manipulateur :svp:
salutation
bernic
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Messagede M@rie » 28 Déc 2004 17:53

Bonjour

Le blocage est il apparu à la suite de l'installation d'un logiciel ou d'un matériel?

Vas voir dans le fichier journal des évènements si des erreurs sont rapportées lors du démarrage. (Démarrer/Executer/saisis eventvwr, tu doubles cliques sur Système et tu vois apparaître la liste des informations et erreurs. Double clique sur l'erreur et tu auras plus de renseignements. Tu peux aussi regarder les erreurs dans Applications)
:arrow: Le démarrage en mode sans échec est il aussi laborieux?
:arrow: Obtiens tu des messages d'erreurs ou des écrans bleus lors du démarrage?
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Messagede bernic » 28 Déc 2004 19:21

merci de me contacter aussi vite
dans le journal evènement:
sur système de nombreuses erreurs ,source: service contrôle manager
sur application erreur,source: application hang
il est dit de s'informer à microsoft.

je n'arrive pas à obtenir le mode sans échec(ou je ne sais pas) f8 inopérant.
à plus tard
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Messagede M@rie » 28 Déc 2004 19:37

:arrow: Pour le message d'erreur dans le journal des évènements:
Tu double-cliques sur la ligne (croix blanche sur fond rouge) et tu fais un copier coller de la description de l'erreur dans le forum.

:arrow: Pour démarrer en mode sans échec:
Redémarrer l'ordinateur en tapotant la touche F8 plusieurs fois jusqu'à l'apparition d'un menu (blanc sur fond noir). Dans ce menu, à l'aide des touches directionnelles, mettre en surbrillance la ligne Démarrer en mode sans échec. Choisir le système d'exploitation à démarrer. Choisir le compte administrateur pour se loguer. A l'avertissement disant que l'ordinateur a démarré en mode sans échec, cliquer sur Continuer.
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Messagede bernic » 29 Déc 2004 11:47

Bonjour
j'ai envoyé une réponse ,elle n'a pas été enregistrée bien que j'ai eu départ ok
je répond à vos suggestions
dans evenvwr:sur système
erreur sur service contrôle catégorie aucune apparemment à la même date 14/12/04
sur application
erreur sur source application hang catégorie 101
il est dit de s'informer auprès de microsoft
Je n'arrive pas à accéder au mode sans échec f8 inopérant
J'ai aussi un écran bleu au démarrage,j'ai l'impression que ça s'agrave.
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Messagede M@rie » 29 Déc 2004 12:01

Bonjour

Donne nous l'intégralité du message de l'écran bleu. Si ça vient d'un driver tu as peut être, dans cet écran bleu le nom du fichier responsable (genre xxxx.sys). Si on connait ce xxxx.sys on pourra agir.
Normalement, si tu as un écran bleu au démarrage, tu dois aussi avoir une erreur dans l'observateur d'évènements.

Fais démarrer/Executer/saisis msconfig puis l'onglet Démarrage. Donne nous la liste des programmes qui sont lancés au démarrage (colonne de gauche).
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Messagede bernic » 29 Déc 2004 16:02

1 quand j'ai l'écran bleu il n'y a que la flèche fixe au centre.

2 il y a trente programmes lancés,comment vous les transmettre copir/coller nefonctionne pas
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Messagede bernic » 29 Déc 2004 18:36

bonsoir
Je vous communiquela liste des programmes:
WToolsA cdaEngine0400 vcsplay gain trikler 3202
SDMon sbhc RealPlay qttask
RUNDLL32 navapw32 mwsoemon IAMAPP
E_S101C2 EM_EXEC cleanall cfosinst
AOLDIAL AOLSP Scheduler rundll32 backweb-448364
MMKeybd NEWDOT~1 msmsgs update
ctfmon AOL 9.0iconeaol AOL compagnon
controleur de cal
M%yWebSearch E

au revoir à plus tard
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Messagede M@rie » 29 Déc 2004 18:42

Ok! Je pensais que l'écran bleu était un message d'erreur mais en fait, tu es bloqué juste avant l'écran de Bienvenue.

:arrow: Si ton problème est récent (3 ou 4 jours), tu peux tenter une restauration système de Windows XP. Tu peux le faire en mode de démarrage normal si tu arrives à démarrer normalement ou en mode sans échec sinon:

Pour démarrer en mode sans échec un ordinateur Packard Bell (commercialisé après Aout 2003):

1. Allumez votre ordinateur et votre moniteur
2. Lorsque le logo Packard Bell s’affiche,appuyez plusieurs secondes
sur la touche <F5>.


Ensuite, dans le menu, tu choisis Démarrer en mode sans échec.
Tu te logues en tant qu'administrateur.

Que ce soit en mode normal ou en mode sans échec, pour faire une restauration système, tu fais:
Démarrer/Executer/Accessoires/Outils Système/Restauration système.
Tu choisis Restaurer mon ordinateur à une date antèrieure. Le calendrier s'ouvre. Toutes les dates en gras sont des points de restauration système. Tu choisis celui qui t'interesse.
Cette manip est entièrement réversible et sans danger pour les fichiers personnels.
Par contre, il est conseillé de lancer un Windows Update et une mise à jour de l'antivirus. après avoir fait une restauration système.


:arrow: Si le problème est plus ancien, toujours d'après le guide utilisateur Packard Bell (p.42), tu as la possibilité de faire une restauration non destructive (sans danger pour tes données) mais qui te forcera à réinstaller tous tes logiciels.
Guide utilisateur Packard Bell >>ici<<

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Messagede M@rie » 29 Déc 2004 19:37

Vu la liste des logiciels lancés au démarrage, ton ordinateur est infecté par une multitude de spywares (logiciels espions). Cela peut expliquer les divers blocages que tu rencontres au démarrage.

Pour désinfecter le PC:
:arrow: Fais une analyse du disque dur avec l'antivirus du site >>ici<< .

:arrow: Ensuite scanne le disque dur avec Spybot et Ad-Aware SE (dernière version) pour enlever les espions. Téléchargement des logiciels >>ici<<
Mets ces programmes à jour avant de les utiliser. Avant de les lancer, ferme toutes les fenêtres de Internet Explorer.

:arrow: Enfin, télécharge a²free, installe le et enregistre toi (le logiciel a²free est gratuit).
Scanne ensuite ton disque dur. a²free est spécialisé dans la recherche de troyens. Les troyens ne sont pas toujours détectés par les anti virus.

Tiens nous au courant.
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Messagede bernic » 30 Déc 2004 17:53

Bonsoir
J'ai suivi tous tes conseils au redémarrage ça a l'air de bien démarrer.
1-pas de virus
2-Spybot-Search and Destroy :5 corrections faites
(aide conseillé mais en anglais)
3-AdAware-se j'ai fait une analyse approfondie
305 objets mis en quarantaine
4-je n'ai pas pu téléchargé A2Free car ils demandent mon EMail ok
après ils demandent un code?

merci pour les conseils :bravo:

Meilleur voeux pour 2005 :bye:
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Messagede Ortale » 30 Déc 2004 21:25

Bonsoir,

Tu es bien allé sur [url=http://www.emsisoft.net/fr/software/download]
cette page[/url] et téléchargé A2free et non A2personnal ?

Tu n'arrives pas à télécharger ou bien à installer ?

A+

:wink:
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Messagede M@rie » 31 Déc 2004 0:43

Bonsoir

Quand tu lances a²free, une fenêtre s'affiche qui te demande un "user" et un "code". A ce stade, n'étant toujours pas enregistré, tu n'as pas de code.
Pour t'enregistrer, dans cette même fenêtre, tu as une ligne rouge au dessus de "user" qui doit être un truc du genre "créer un nouveau compte". Tu cliques sur cette ligne rouge et tu fournis les informations demandées. Tu peux entrer un pseudo si tu ne veux pas rentrer ton nom, mais tu dois donner une adresse internet valide. Si tu ne veux pas recevoir d'informations de a² (newsletters ou autres informations) décoche les cases corresponsdantes.
Lorsque tu as validé et qu'il t'a répondu que tu étais bien enregistré, dans les 5 mn qui suivent, tu reçois un courrier électronique avec ton user et ton code. Et à partir de ce moment tu peux faire la mise à jour de a²free.

Tu n'as plus aucun blocage au démarrage?

Tiens nous au courant.

Meilleurs voeux pour 2005. :bye:
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Messagede bernic » 02 Jan 2005 15:40

Bonjour
Toujours les problèmes de démarrage
Pour Spybot le problème: Huntbar
HKEY-LOCAL-Machine\sofware\BTIEN
ne peut être supprimé
Pour AD Aware se
1633 objets en quarantaine
auto quarantaine 2004:254
Ibis Toolbar.bckp :493
Ivvon.bckp :493
When.bckp :393
faut-il détruire les objets en quarantaine?

Un nouveau problème:quand la cession s'est activée une bannière s'affiche
RUNDLL
erreur de chargement
C\Prog files\Wild Tangent\APPS\cda Engine0400.dll
le module spécifié est introuvable
que faire pour m'en sortir?

à plus tard
bernic
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Messagede M@rie » 02 Jan 2005 15:48

Bonjour

Dans un premier temps, vire tout ce qui est en quarantaine.
Ensuite, essaie de lancer Ad-aware et spybot en mode sans échec. Le nettoyage sera peut être plus facile.
Si je trouve de nouvelles infos, je te fais signe.

As tu réussi à lancer A²free?
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