FAX ET ADSL

Tout ce qui ne concerne pas Microsoft et ses produits, posez vos questions sur l'informatique en général ...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

FAX ET ADSL

Messagede thierry ALBERT » 15 Fév 2004 22:49

bonjour,

J'ai windows XP édition familiale avec micro SONY. J'ai aussi l'ADSL avec un modem extérieur (BEWAN ADSL USB). je voudrais:
1- pouvoir envoyer et recevoir des fax depuis mon micro
2- avoir accès au minitel
3- utiliser mon micro pour téléphoner à moindre coût à l'étranger

Je suis nul en technique...que dois-je faire concrètement?...

Merci de bien vouloir me donner quelques repères pour les points 1, 2 ou 3

Thierry ALBERT
[/u][/b]
thierry ALBERT
Nouveau
Nouveau

Messagede jjcojax » 16 Fév 2004 21:13

Bonsoir,
Pour envoyer un Fax à partir d'un PC, il faut un modem classique puisqu'il faut faire un n° d'appel (communication facturée comme une communication téléphonique normale)
Si ce modem est configurer pour prendre les appels entrant, (à nouveau par le modem classique) il vat avaller le fax et répondre message reçu et cloturer la communication. (si tout va bien, 3 à 4 pages par minute)
Le message sera dans une boite similaire à outlook (ou dans la même) et il est possible d'imprimer ses messages à la réception ou après. (Il y a dans Xp un programme de FAX dans ajout/suppression de programme, mais je ne l'utilise pas)

Minitel, je suis pas Français -> je sais pas.

Pour une messagerie instantanée par internet (même avec une webcam) voici un connu qui marche avec une adresse chez hotmail (gratuite aussi) -> http://www.msn.fr/msger/mktga/Default.asp?Ath=x (voir le bouton" tout sur messenger")
Ou yahoo http://fr.messenger.yahoo.com/ pour une adress chez yahoo.fr
il y en a sûrement des autres...

jjcojax :wink:
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede 45phh » 18 Fév 2004 20:36

bonjour

envoyer et recrvoir des fax en adsl ==> impossible

seulement un modem classique peut y arriver.

minitel idem les fonctions 3611-12-14-15 et autres ne marchent qu avec un modem classique

appeler l etranger par internet possible par adsl a condition que les 2 interlocuteurs soit équipés de micro avec un soft etudié pour.
la communication entre adsl et "classique " est impossible c est pour cela que par de fax ni de minitel......
45phh
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Autres logiciels et informatique diverse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message