| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bernardv Nouveau

|
Posté le: 06 Jan 2005 18:39 Sujet du message: pb affichage images jpg sur site perso |
|
|
| Bonjour à tous ! Je suis (vieux) débutant. Je réalise les sites perso avec MS Publisher qui suffit à mes ambitions. Mon pb : je prends soin d'insérer mes images en jpg, et d'en réduire toujours le poids autant que possible. Comment comprendre que parfois ces images sont excellentes en ligne, mais parfois non, sans que la définition soit mauvaise, mais on les voit comme comportant des "aplats"... Remède ? Merci à qui saura m'expliquer et conseiller. BV |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3774 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 06 Jan 2005 19:19 Sujet du message: |
|
|
Personnellement, je vous conseil de mettre vos images en .gif sur votre site, ce format fait un travail beaucoup + propre que les .jpg qui ont l'air sal.
J'ai moi même fait cette erreur dans les débuts d'informatruc. _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
bernardv Nouveau

|
Posté le: 15 Jan 2005 9:32 Sujet du message: |
|
|
Merci master_truc pour votre message du 06/01.
J'ai essayé suivant votre conseil de convertir mes images en .gif : décevant, le résultat est inchangé, les nuances de la photo sont écrasées comme en à-plats ...
Je ne peux comprendre comment y remédier : mes images avant d'être traduites en html et "publiées" sur la toile sont excellentes, et sont presque imprésentables ensuite ? ? ?
Cordialement bernardv |
|
|
 |
|