| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
laurentvictoria Nouveau

|
Posté le: 19 Fév 2004 9:14 Sujet du message: redemarrage sous windows |
|
|
après avoir effectué un passage en mode ms dos, je n'arrive plus a redemarrez mon ordi sous windows , malgré le CTRL+ALT+SUPPR, il redemarre systematiquement en mode MS DOS
Il y a surement quelque chose de simple a faire mais je ne le connais pas
merci de votre aide
 |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 19 Fév 2004 21:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je craint que le fichier Système "Msdos.sys" soit remplacer par celui pour une disquette
Vérifier sa longeur en tapend "dir c:\msdos.* /a:h" (* est au dessus du 9, et ne pas taper les "")
Celui d'une disquette Systéme fait 9 bytes ("dir a:\msdos.* /a:h") et celui du disque c: fait +- 1.676 Bytes (pour un Win98 SE) (dépend de la longueur du nom du répertoire Windows)
Si il est abimé, le fichier MSDOS.BAK est la copie de sécurité du fichiers MSDOS.SYS (il faut enlever l'attribut caché et système avant de le copier)
Si c'est ça, je peut donner plus de détails.
jjcojax  |
|
|
 |
laurentvictoria Nouveau

|
Posté le: 20 Fév 2004 14:15 Sujet du message: |
|
|
j'ai donc essayer et cé bien le fichiers msdos.sys car il fait 1676 bytes je ne comprends pas. La seule que j'ai fait à l'origine cé redemarrer en msdos au lieu de redemarrer en "normal window98" et depuis ce temps rien à faire il redemarre systematiquement en msdos !
je suis rentré en mode sans echec pour pouvoir faire un scandisk je sais pas si ca va aidé mais il doit bien y avoir un moyen de reparametrer pour faire des demarrage systematique sur windows98 help me ! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 21 Fév 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Essayer de taper "Win" (comme à l'époque Windows 3.1) ça permet peut être de démarrer.
Vous semblez toujour avoir le menu avec le choix de démarrage,(sans échec etc.-> essayer tout les modes (le dernier mode est avec clavier US au lieu de FR))
Vous pouvez voir vous même le contenu de "msdos.sys" en tapand "type c:\msdos.sys"
les première lignes sont par défaut: (ça continue après WinVer=4.10.2222)
[Paths]
WinDir=C:\WINDOWS
WinBootDir=C:\WINDOWS
HostWinBootDrv=C
[Options]
BootMulti=0
BootGUI=1
DoubleBuffer=1
AutoScan=1
WinVer=4.10.2222
Si c'est pas comme ça, revenez car les fichiers sont systèmes et cachés
+ regardez aussi le fichier msdos.bak
jjcojax  |
|
|
 |
laurentvictoria Nouveau

|
Posté le: 23 Fév 2004 16:20 Sujet du message: |
|
|
merci jjcojax , la solution etait simple mais il fallait le savoir !
il suffisait donc de taper "win" pour redemarrer sur windows . Merci de ton aide .
Pendant que j'y suis sais tu comment puis je réaméliorer la vitesse de mon ordi , je n'ai pas bcp de grop fichiers pourtant (pas de jeu, pas de foto...) et pourtant il est de plus en plus lent !
y'a t'il un remede a cela (mise a part defragmenteur et scandisk que j'ai deja fait ) ? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 23 Fév 2004 22:36 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Une machine lente = machine qui fait des choses derrière ton dos.-> souvant des programmes espions intégré à des programmes gratuits.
-> utilise de temp à autre Ad-aware de lavasoft et/ou Spybot.(à mettre à jours de temp à autre)(gratuit)
Info si tu ne trouve pas)
La machine peut être + lente si le disque est presque plein.
jjcojax  |
|
|
 |
|