Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
redemarrage sous windows  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurentvictoria
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 19 Fév 2004 9:14    Sujet du message: redemarrage sous windows Répondre en citant

après avoir effectué un passage en mode ms dos, je n'arrive plus a redemarrez mon ordi sous windows , malgré le CTRL+ALT+SUPPR, il redemarre systematiquement en mode MS DOS

Il y a surement quelque chose de simple a faire mais je ne le connais pas

merci de votre aide

Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 19 Fév 2004 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je craint que le fichier Système "Msdos.sys" soit remplacer par celui pour une disquette Roulement des yeux
Vérifier sa longeur en tapend "dir c:\msdos.* /a:h" (* est au dessus du 9, et ne pas taper les "")

Celui d'une disquette Systéme fait 9 bytes ("dir a:\msdos.* /a:h") et celui du disque c: fait +- 1.676 Bytes (pour un Win98 SE) (dépend de la longueur du nom du répertoire Windows)

Si il est abimé, le fichier MSDOS.BAK est la copie de sécurité du fichiers MSDOS.SYS (il faut enlever l'attribut caché et système avant de le copier)
Si c'est ça, je peut donner plus de détails.

jjcojax Clin d'oeil
laurentvictoria
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 20 Fév 2004 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc essayer et cé bien le fichiers msdos.sys car il fait 1676 bytes Pleure ou Très triste je ne comprends pas. La seule que j'ai fait à l'origine cé redemarrer en msdos au lieu de redemarrer en "normal window98" et depuis ce temps rien à faire il redemarre systematiquement en msdos !

je suis rentré en mode sans echec pour pouvoir faire un scandisk je sais pas si ca va aidé mais il doit bien y avoir un moyen de reparametrer pour faire des demarrage systematique sur windows98 svp help me !
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 21 Fév 2004 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Essayer de taper "Win" (comme à l'époque Windows 3.1) ça permet peut être de démarrer.
Vous semblez toujour avoir le menu avec le choix de démarrage,(sans échec etc.-> essayer tout les modes (le dernier mode est avec clavier US au lieu de FR))

Vous pouvez voir vous même le contenu de "msdos.sys" en tapand "type c:\msdos.sys"
les première lignes sont par défaut: (ça continue après WinVer=4.10.2222)

[Paths]
WinDir=C:\WINDOWS
WinBootDir=C:\WINDOWS
HostWinBootDrv=C

[Options]
BootMulti=0
BootGUI=1
DoubleBuffer=1
AutoScan=1
WinVer=4.10.2222

Si c'est pas comme ça, revenez car les fichiers sont systèmes et cachés
+ regardez aussi le fichier msdos.bak

jjcojax Clin d'oeil
laurentvictoria
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 23 Fév 2004 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo merci jjcojax , la solution etait simple mais il fallait le savoir !

il suffisait donc de taper "win" pour redemarrer sur windows . Merci de ton aide .

Pendant que j'y suis sais tu comment puis je réaméliorer la vitesse de mon ordi , je n'ai pas bcp de grop fichiers pourtant (pas de jeu, pas de foto...) et pourtant il est de plus en plus lent !
y'a t'il un remede a cela (mise a part defragmenteur et scandisk que j'ai deja fait ) ?
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 23 Fév 2004 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Une machine lente = machine qui fait des choses derrière ton dos.-> souvant des programmes espions intégré à des programmes gratuits.
-> utilise de temp à autre Ad-aware de lavasoft et/ou Spybot.(à mettre à jours de temp à autre)(gratuit)
Info si tu ne trouve pas)
La machine peut être + lente si le disque est presque plein. Surpris

jjcojax Clin d'oeil
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: