| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 13 Jan 2005 18:19 Sujet du message: WebWorms, nouvelle génération de vers informatiques |
|
|
Un nouveau malware se profile à l'horizon : le « WebWorm ». Ses cibles ? Les applicatifs web vulnérables ou mal sécurisés. Son champ d'action ? Les milliards de sites web qui peuplent la toile. Pour le moment, le « end-user » n'est pas touché mais que nous réserve l'avenir ?
Avis aux développeurs et webmasters, auditez la sécurité de vos applications et ne pariez jamais sur la sécurité des scripts gratuits que vous utilisez pour construire vos sites.
source : là
C'est plutôt une projection dans l'avenir, à mon avis, mais je poste tout de même l'info pour le webmestre de ce forum.
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3701 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 13 Jan 2005 18:48 Sujet du message: |
|
|
L'hébergeur du site et donc Informatruc ont déja été victime de ce ver à cause d'une faille dans phpbb qui est maintenant corrigé.  |
|
|
 |
Alain_C Journaliste

.jpg)
|
Posté le: 13 Jan 2005 20:21 Sujet du message: |
|
|
| master_truc a écrit: | L'hébergeur du site et donc Informatruc ont déja été victime de ce ver à cause d'une faille dans phpbb qui est maintenant corrigé.  |
Oui par le ver Santy, il me semble ; mais l'article parle de nouvelles menaces au nom de webworm. J'ai posté cette news pour une mise en garde sur cette éventuelle menace.
.
|
 |
|