| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laëti Nouveau

|
Posté le: 22 Fév 2004 11:45 Sujet du message: Message d'erreur et ScanDisk au redémarrage ... |
|
|
Bonjour à tous...
Mon problème est le suivant:
J'éteint correctement mon ordinateur, mais quand je le redémarre, il lance directement ScanDisk en notant: "Arrêt du système incorrect, recherche des erreur...".
J'ai pourtant très arrêté mon PC...
Merci de votre aide, j'attends vos réponses et vos solutions...
PS: Savez-vous comment faire un formatage sous Windows Me???
Merci à tous... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 22 Fév 2004 13:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour le Scandisk
Démarrer -> exécuter -> tapez "msconfig"
- Dans la fenêtre "Général" -> "option avancées" il apparaît quelque part -> (Cochez) "Désactiver scandisk après un arrêts incorrect" si vous ne le vouler pas (déconseillé puisqu'il faut tester après un blocage)
- Mais il peut aussi se trouver dans le menu autoexec.bat (si il existe dans Win Me?)
- ou dans le menu démarrage (là, vous décochez (réversible) comme tout ce que vous ne voulez pas au démarrage.
Pour formater et/ou réinstaller
Faite vous une disquette de démarrage et essayer qu'elle démarre votre machine avant d'allez plus loin (elle contiendra "fdisk" pour faire 1 ou plusieurs partitions, les outils "format", "scandisk" ... et tout ce qui est néccessaire pour accéder au CDROM)
Remarque: pour avoir un max d'outil de test, cette disquette crée un disque virtuel (utilise la mémoire comme un disque) et donc le lecteur de CDROM sera provisoirement décalé d'une lettre (probablement "E: " au lieu de "D: "
Si vous regardez les messages que crée la disquette, vous allez voir la lettre du lecteur CDROM.
Si vous réinstallez, les mises à jours peuvent rester (ou pas) ainsi que les programmes ajoutés (install à partir de DOS ou Windows)
Format, c'est la dernière solution.
Je mets ce lien http://membres.lycos.fr/worldmartial/ si vous ne pouvez pas vous faire une disquette de démarrage.
Bonne chance et faite savoir les résultats (même nuls)
jjcojax  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|