Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
ajout\suppression n'en fait qu'à sa tête  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Carrinfred
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Fév 2004 18:58    Sujet du message: ajout\suppression n'en fait qu'à sa tête Répondre en citant

Salut à tous les membres de ce forum tres bien fait

J'ai un probleme qui ne me semble pas crucial par rapport à la santé de mon pc mais qui commence à m'agacer quand même:
il arrive que je desinstalle un programme et alors que je n'ai plus aucune trace de celui-ci sur mon pc, son nom reste affiché dans "ajout\suppresssion de programmes" sans que je ne puisse le supprimer comme on me le propose parfois gentiment.

Comment l'effacer?
Cela veut-il dire que le programme ou logiciel a mal été supprimé?

J'ai aussi un programme qui ne veut pas se désinstaller, et le curseur-sablier reste affiché eternellement sans qu'il ne se passe rien et ça ralentit à fond l'ordinateur.Est-ce grave docteur?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 22 Fév 2004 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
Non, c'est pas grave, Très content
Ouvre le registre (démarrer -> exécuter -> taper regedit)(fonctionne +- comme un explorateur)
Tu vas dans "HKEY_CURRENT_USER\Software" et là sont stokés les programmes installés pour qu'il se réinstalle à l'identique (ton programme peu rester ou partir mais reste prudent car là, c'est pas un problème)(on peu exporter le morceau de registre avant d'enlever)(le fichier ".reg" créé peut se remettre en cliquant dessus)(change le en ".txt" pour le relire et pour enpécher de le remettre accidentellement)
idem dans "HKEY_LOCAL_MACHINE\Software"

-> Puis, dans HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall
Içi se trouve le chemin pour lancer les désinstallations possibles (quand tu clique pour désinstaller, -> c'est là que se trouve la procédure de désinstall.(fouille un peu, tu veras les procédures, et si il n'y a plus que le nom d'un programme (celui que tu veux enlever) c'est probablement là -> delete.
En cas de casse dans le registre -> sortie de secours:(Win98)
-> en mode DOS taper scanreg/restore -> il apparait les 5 dernières dates de sauvegarde du registre -> choisir (mais voir avant de commancer à trifouiller le registre)
A suivre (il y aura peut être une réponce à ta 2ème question)

jjcojax Clin d'oeil
Carrinfred
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 22 Fév 2004 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais déja m'occuper de ça merci bq
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: