| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sergent pepper Habitué

.jpg)
|
Posté le: 23 Fév 2004 20:06 Sujet du message: Bios Award, l'option APM n'y figure pas |
|
|
bonjour, malheureusement et malgré vos bons conseils, le temps d'arrêt de mon pc est, me semble-t-il bien trop long . Vous me direz que ce n'est pas si grave en soi puisqu'il s'arrête tout de même. Une chose étrange vue dans le bios Award Modular v6.00 PG, l'opion APM n'y figure pas. Il y aurait-il une clé de registre à ajouter/modifier/supprimer ? Ou alors certains services tardent à s'arrêter. Allez Doc encore une astuce s'il vous plait. _________________ tout le monde peut se tromper. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 23 Fév 2004 23:50 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Je crois que l'APM c'est le vieux nom et l''ACPI le nouveau (plus sofistiqué) pour la gestion alim.
éventuellement voir dans les évènements systéme (l'heure est indiquée)
A moin que ce soit la copie des fichiers systèmes placé en sauvegarde (système restore) avant d'éteindre
jjcojax  |
|
|
 |
sergent pepper Habitué

.jpg)
|
Posté le: 24 Fév 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
bonsoir et merci de m'aider à comprendre cette foutue machine.
Voici le dernier évènement inscrit ( heure à laquelle j'éteind mon pc ):
Le service d'Enregistrement d'événement a été arrêté.
Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse.
Ce qui signifie juste que la session a été arrêtée, pas de point d'exclamation pour signaler un évènement système grave. Dois-je remettre à zéro les DWORD et Valeurs Chaines relatives à l'extinction du pc, WaitToKillServicesTimeout...vidage de swap, des Temp ect...? Ou pensez-vous que cela n'entre pas en compte dans le délai power off ?
 _________________ tout le monde peut se tromper. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 24 Fév 2004 19:06 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Comme il n'y a pas d'évènement spècial,c'est raté.
Modifier le registre, c'est risqué mais si ça rate: -> sortie de secours: F8 au démarrage de Windows et choisir dernière bonne config connue (= utilise la sauvegarde du dernier démarrage que Windows considère comme bon)
Je reviens avec la sauvegarde avant d'éteindre, si tout les disques doivent-être sauvegardé, ça peut être long, et on peut désactiver chaque disque séparrément (mais c'est pratique pour le disque qui contient Windows en cas de pépin)
Sinon employe mise en veille prolongée (vite eteind, et vite redémarrer) (appuyer sur maj (shift) en plus de mises en veille)
info http://www.memoclic.com/data/windows_xp/windows_xp_1545.php
jjcojax  |
|
|
 |
sergent pepper Habitué

.jpg)
|
Posté le: 25 Fév 2004 6:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour et merci pour le tuyau mais j'ai une dernière question à ce sujet: peut_on utiliser la mise en veille prolongée tout le temps, tous les jours et si une panne électrique (secteur) survenait...? _________________ tout le monde peut se tromper. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Fév 2004 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Si tu fais maj en plus de cliquer sur mise en veille, le bouton indique mise en veille prolongée, -> pas de problème pour couper le courant, mais il ne faut quand même pas changé le matériel (périf ou lecteur) pendant la veille, car la machine redémarre sans rien vérifier, et remet simplement le contenu de la mémoire.
Si tu le fait quand même, le prochain démarrage risque de se faire seulement via le mode sans échecs.
jjcojax  |
|
|
 |
sergent pepper Habitué

.jpg)
|
Posté le: 01 Mar 2004 20:53 Sujet du message: |
|
|
salut à toi JJCOJAX, désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. Oui effectivement avec la mise en veille prolongée l'arrêt est plus rapide et ce mode est vraiment pratique mais j'ai un autre soucis, un truc qui me chagrine : à la fermeture et aussi lorsque je dois redémarrer pour la prise en compte de nouveaux paramêtres ou apres installation de softs, il y a un BIP Bios. Je me pose la question de savoir si tous les procésus ont eu le temps de s'exécuter avant d'être KILLER, d'où ce Bip qui serait comme un avertissement. Peux-tu m'en dire plus ?....Et autres utilisateurs aussi bien sur.  _________________ tout le monde peut se tromper. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 01 Mar 2004 21:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Peux-tu m'en dire plus -> Non,
Je sais juste qu'il y a un bip au démarrage de la machine.
Je suppose que tu redémarres réellement pour une installation qui demande de redémarrer pour continuer une installation!
Essaye d'être plus précis sur le bip, car Windows ne l'utilise plus depuis qu'il y a des "cartes son"
jjcojax  |
|
|
 |
sergent pepper Habitué

.jpg)
|
Posté le: 01 Mar 2004 23:20 Sujet du message: |
|
|
Difficile d'être plus précis lorsque je dis que ce fameux Bip intervient juste après la FERMETURE de Windows que ce soit pour Arrêter la machine ou pour la redemarrer, il y a un temps entre le shut down et le power down, moment plutot obscure pour moi. C'est bien un bip bios car le son émis ne transite pas par les speakers mais vient de la tour c'est pour cela que je pense au bios. Je ne suis pas un expert en ce qui concerne ce "no man's land". Dois-je charger les paramêtre par défaut ou optimisés dans les CMOS du B.I.O.S. délicate opération pour moi. Merci et @+ _________________ tout le monde peut se tromper. |
|
|
 |
sergent pepper Habitué

.jpg)
|
Posté le: 31 Mar 2004 16:37 Sujet du message: |
|
|
Finalement j'apporte la réponse moi-même. Après remise à zéro de la valeur DWORD ClearPageFileAtShutdown dans le registre à l'adresse HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SessionManager\Memory Management, le temps d'arrêt du PC est nettement plus court, et je me rends compte que j'ai posté dans la mauvaise rubrique du forum et j'en suis désolé, merci à tous pour vos recherches  _________________ tout le monde peut se tromper. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 31 Mar 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
Salut,
On explique cette entrée dans http://perso.wanadoo.fr/keyshell/Memory.htm (2 ou 3éme page)
Sur ma machine, c'est également à zéro (XP home) (idem sur NT4)
jjcojax  |
|
|
 |
Claudius Nouveau

|
Posté le: 01 Avr 2004 19:51 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Concernant les bip BIOS, pas mal d'info à cette adresse
www.e-wsc.com/maint.htm