| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
woodette Nouveau

|
Posté le: 25 Fév 2004 14:13 Sujet du message: problème : je ne peux plus lancer certaines applications ! |
|
|
Bonjour,
J'avais mis ce message sur un autre forum mais je pense que celui-ci est plus approprié. Voici mon problème.
Depuis quelques jours, j'ai de plus en plus de messages d'erreur quand je veux lancer des applications .exe et même dernièrement le défragmenteur et le restore.
A chaque fois il dit " pb il faut fermer" et "voulez vous envoyer un message".
Quand je demande plus d'info, l'aide microsoft me suggère que le pb peut etre provoquer par "nVidia Capture Driver".
J'ai trouvé dans le Hardware dans "Display adapters " un driver qui s'appelle Nvidia GeForce4 MX440, mais je ne sais pas ce que c'est et quoi en faire.
Le pb est que je ne peux même pas lancer le CD d'intallation de l'ADSL que je viens de recevoir : a chaque fichier .exe que j'essaie de lancer, j'ai une erreur.
J'espère que vous pourrez m'aider, sachant en plus que Windows XP était installé sur le PC à l'achat et que je n'ai aucun CD pour dire de le ré-installer.
Merci d'avance |
|
|
 |
pref11 Nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2004 17:45 Sujet du message: |
|
|
Nvidia ge force est à priori un driver video (pour l'écran)
Il faudrait indiquer le message d'erreur complet pour pouvoir aller plus loin |
|
|
 |
woodette Nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2004 18:30 Sujet du message: |
|
|
Voilà ce que me répond l'Analyse Microsoft quand j'envoie le rapport d'erreur :
Informations d'analyse
Nous vous remercions d'avoir soumis un rapport d'erreurs. Cette erreur est probablement causée par :
nVidia Capture Driver
nVidia Capture Driver a été créé par NVIDIA® Corporation. Contactez NVIDIA® Corporation pour savoir si une solution ou une version mise à jour de nVidia Capture Driver est disponible. Pour plus d'informations, consultez le site Web NVIDIA® Corporation.
http://www.nvidia.com/content/drivers/drivers.asp
Mais après, je ne sais pas quoi en faire car ce site propose de télécharger des trucs, mais je ne sais pas à quoi cela correspond et si cela ne va pas être pire que mieux et planté mon ordinateur.
En plus, je n'ai jamais rien fait sur cet ordinateur qui n'a qu'1 an et qui est toujours avec sa configuration de base.
Que dois-je faire à votre avis ? |
|
|
 |
woodette Nouveau

|
Posté le: 28 Fév 2004 8:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai résolu mon pb.
En effet, j'ai découvert que HP ne livre pas les CD d'installation avec l'ordinateur mais tout est sur le disque dur. Il faut faire une sauvegarde sur CD pour avoir tout ce qu'il faut pour une ré-installation potentielle.
Le problème est que lorsque j'ai voulu faire cette sauvegarde, le fichier .exe le permettent ne fonctionnait pas non plus! Panique...
Finalement, j'ai retenté une mise à jour sur internet et là, soulagement, on me permettait de mettre à jour le driver de ma carte graphique !
Ce que j'ai fait, et depuis plus aucun pb ! J'ai même installé mon ADSL depuis.
Par contre, je ne comprend toujours pas pourquoi mon driver avait besoin d'une mise à jour alors que je n'ai jamais touché à ma config d'origine... Mais bon, mystère de l'informatique...
En tout cas, un grand merci à ceux qui ont essayé de m'aider |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|