| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
orphee Nouveau

|
Posté le: 26 Fév 2004 8:13 Sujet du message: clé usb et windows 95 |
|
|
Bonjour,
Hier j'ai essayée de brancher ma clé usb (inteligent stick PQI) sur mon vieil ordinateur qui marche sur Windows 95. Normalement cette clé n'est détectée que par les systèmes d'exploitation allant jusqu'a windows98..mais j'ai voulu quand même essayer puisque j'avais deux ports usb de libre...
Et bah en fait j'aurais pas dû...
Dejà l'ordinateur a mis très longtemps pour tenter de détecter ce nouveau périphérique (et il faisait des bruits bizarres...), évidemment il n'a pas pu le détecter, mais une fois que j'ai voulu éteindre mon pc ensuite il m'a mis l'erreur suivante: "Windows protection error. You need to restart your computer", alors j'ai bien essayé de le redémarrer mais à chaque fois il met ce message...
En fait je ne peux démarrer le pc qu'en mode sans échec...à partir de là je peux accéder à mon bureau et essayer d'éteindre ou redémarrer le pc..mais dans le cas j'ai toujours le même message...
Qqun aurait-il une solution ?
Ca m'arrangerait vraiment car évidemment ca fait longtemps que je ne suis plus sous garantie..(et donc plus d'assistance)
Merci d'avance pour ceux qui répondront |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 27 Fév 2004 11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pouvez-vous voir la version de Windows? (faite savoir)
Click coté droit sur poste de travail -> propriétés -> sous Microsoft Windows 95 est indiqué la version (ligne suivante est la version de Internet Explorer.
-> la dernière version Win95 prenait en charge FAT32 et L'USB (nom est je crois OSR2)(je n'ai pas cette version)
Pour retrouver le problème: (revenir au mode sans échec quand c'est nécessaire)
De la même manière que pour le mode sans échec, prenez la ligne qui crée un fichier bootlog.txt (il va remplacer le précédent qui se lit avec notepad (bloc note)(comme c'est long, c'est Wordpad qui va le lire)
Ce fichier reprend toute la procédure de démarrage.(éventuellement à imprimé = 10 à 30 pages)
Il y aura beaucoup de LoadSuccess, -> chercher fail (pour LoadFailed)
-> noter toutes les lignes pour loadfailed mais certain échecs sont pas un vrai problème
Voir -> http://scudo.free.fr/Faq/bootlog.html
Pour ce qui reste (faite savoir) ils sont probablement dans le fichier c:\windows\system.ini dans la partie [386Enh]
A suivre
jjcojax |
|
|
 |
orphee Nouveau

|
Posté le: 27 Fév 2004 18:14 Sujet du message: |
|
|
Merci d'avoir répondu...
Etant donné que le disque dur faisait vraiment un bruit bizarre, il a été faire un ptit tour chez le réparateur...à première vue ce serait en fait des registres qui seraient morts...(première supposition)
Dès qu'il revient, je ferai une réponse pour dire de quoi il s'agissait.
Bon w-e
 |
|
|
 |
|