| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gallay Nouveau

|
Posté le: 27 Jan 2005 22:01 Sujet du message: problème fichiers xls et pps (office 95) sur XP [Résolu] |
|
|
Hello! Hello!
Voici le soucis: deux ordinateurs, le 1er équipé de windows 98 avec le pack office pro 95. Le 2eme équipé de windows XP avec Works. J'ai des travaux effectués sur le 1er que je veux transférer sur le 2eme. Mais Works ne possède ni Excel, ni Power Point. J'installe donc le pack office pro 95 sur le 2eme pc qui l'accepte sans problème. Puis je copie sur cd le travail réalisé sur le 1er pc et le copie sur le 2eme. Et là, ça coince....
Lorsque je veux ouvrir un fichier Excel (.xls) ou Power Point (.pps), il ouvre effectivement le programme choisi mais pas le fichier! Avec ce message:"Le fichier (nom du fichier).(xls) ou (pps) non valide".
Merci, merci et merci pour toutes suggestions, idées, astuces qui me sortiraient de cet embarras. A bientôt. |
|
|
 |
Bonemine Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 27 Jan 2005 22:33 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Et quand tu essaies de lire le cd sur le 1er PC, il n'y a pas l'erreur?
@+ |
|
|
 |
gallay Nouveau

|
Posté le: 28 Jan 2005 21:39 Sujet du message: |
|
|
Hello! Hello!
En réponse à ta question , Chère Bonemine, le 1er pc lit le cd sans aucune difficulté, tous les fichiers s'ouvrent.
Je précise (aie! ça se complique!) que le 1er pc n'a pas de graveur. Donc, j'ai copié mes fichiers sur disquettes puis, à l'aide du pc d'un ami, j'ai transféré ces données sur cd, car mon deuxième pc ne possède pas de lecteur de disquette. On a connu plus simple non?
Je ne sais pas si cela peut t'aider à m'aider.
A bientôt. |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Jan 2005 15:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Il n'y a pas beaucoup d'informations sur Office pro 95.
Un truc à tenter, mais sans garantie de succès.
Au lieu de mettre tes fichiers du CD dans le répertoires C:\Documents and Settings\Ton User\Mes documents, essaie de les mettre dans un répertoire créé à la racine du disque c:/Test par exemple.
@+ |
|
|
 |
gallay Nouveau

|
Posté le: 29 Jan 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
Hello! Hello!
Que nenni, Chère Bonemine. Rien n'y fait. C'est le même résultat. Une remarque toutefois ( je ne l'ai pas signalé pour ne pas rendre mon cas désespéré) : la barre de commande (Fichiers, édition, affichage...) est complète si j'ouvre Excel avec un document vide; jusque là rien d'anormal. Mais si j'ouvre Excel avec un de mes fichiers transférés, cette même barre de commande est réduite à sa plus simple expression c-à d: Fichiers et ?.
Bizzare, bizzare!  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Jan 2005 17:03 Sujet du message: |
|
|
Tu es sûr de chez sûr que ces documents ont été créés avec Office 95? Par exemple, tu n'as rien rajouté à ton Office 95 (du 1er PC) pour qu'il soit capable de lire des fichiers créés avec Office 97 (convertisseur ou autre).
Je suppose que tu as déjà essayé mais ...
Tu ouvres excel 95. A partir du menu Fichier, l'air de rien tu lui demandes d'ouvrir un document qui coince ....
Quand tu crées un document xls (sur le 2éme PC), tu l'enregistres tu sors d'Office, puis tu ouvres le document créé. Ca marche?
@+ |
|
|
 |
gallay Nouveau

|
Posté le: 30 Jan 2005 10:34 Sujet du message: |
|
|
Oyé! Oyé
Je sens bien que cette affaire va occuper nos longues soirées d'hiver!
Chère Bonemine, tes 2 premières suggestions l'ont laissé de marbre. Quant à la 3eme, aucun soucis, il ouvre le nouveau fichier sauvegardé.
Je réfléchis (enfin, j'essais), et je tente une manoeuvre: je désinstalle Office pro 95 puis le réinstalle (des fois que...) Mais le bougre se défend; il me balance:
1ére ligne en bleu: "Sous-systeme Windows 16 bits", puis, en dessous:
"C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT Le fichier systeme ne convient pas à l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application."
Enfer! La machine a pris le pas sur l'homme! Je ne peux donc pas le désinastallé?
Si tu a une , je suis preneur.  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 Jan 2005 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
| Citation: | Je réfléchis (enfin, j'essais), et je tente une manoeuvre: je désinstalle Office pro 95 puis le réinstalle (des fois que...) Mais le bougre se défend; il me balance:
1ére ligne en bleu: "Sous-systeme Windows 16 bits", puis, en dessous:
"C:\WINDOWS\SYSTEM32\AUTOEXEC.NT Le fichier systeme ne convient pas à l'execution des applications MS-DOS ou Microsoft Windows. Choisissez "Fermer" pour mettre fin à l'application." |
On le tient, le bougre! Parce que ça, je connais et je sais réparer.
C'est ton fichier autoexec.nt qui a un petit coup de pompe et qu'il faut remplacer.
Si tu as le CD d'installation de XP standard (pas un master-cd), tu fais
Insére le CD "windows XP"
Ouvre l'invite de commandes sous xp: Démarrer/Exécuter /saisis cmd puis OK
Une fois arrivée dans l'invite tape:
expand D:\i386\config.nt_ c:\windows\system32\config.nt
expand D:\i386\autoexec.nt_ c:\windows\system32\autoexec.nt
expand D:\i386\command.co_ c:\windows\system32\command.com
D étant la lettre de ton lecteur de CD-rom et C la lettre de ta partition système. (Adapte, si nécessaire).
Sors de la fenêtre DOS et par l'explorateur, mets les fichiers en lecture seule.
si tu n'as pas le CD standard, tu fais
Ouvre l'explorateur Windows et rends toi dans le répertoire C:/Windows/Repair
Dans la partie droite de la fenêtre, tu cherches le fichier autoexec.nt
Quand tu l'as trouvé, tu cliques droit sur ce fichier (ne te trompe pas de fichier). Dans le menu qui apparait, tu choisis Copier.
Ensuite, tu te rends dans le répertoire C:/Windows/System32
Dans la partie droite de la fenêtre, tu cliques droit à un endroit vide et tu choisis Coller
Si le fichier existe déjà, il va te le dire et te demander si tu veux le remplacer. Tu réponds OK.
Ensuite, tu cliques droit sur ce fichier autoexec.nt et tu choisis Propriétés. Puis tu coches Lecture seule.
@+ |
|
|
 |
gallay Nouveau

|
Posté le: 31 Jan 2005 21:40 Sujet du message: |
|
|
Hello! Hello!
Chére Bonnemine. J'ai suivi scrupuleusement tes conseils, version "si tu n'as pas le cd standard" vu que je n'ai que le cd de restauration appelé pilotes et utilitaires (le vendeur ne doit-il pas fournir le cd windows XP lors de la vente?).
Bon, cela n'a pas fonctionné. Mais cela m'a permis de fouiner dans mes archives et de tomber sur un cd de Office Pro 97. Ha Ha! Interessant, non? J'efface donc Office Pro 95 et j'installe son grand frère et .....ça marche !!! Je peux lire mes fichiers Excel et même les fichiers Power Point qui coinçaient !! Que du bonheur!!
But just a question: tu te souviens que je ne pouvais pas effacer Office 95, aucune commande pour désinstaller. J'ai donc procédé par groupes de fichiers. Le pc était d'accord sauf pour 2 fichiers. Et je suppose qu'ils se sont fait croquer par la version 97 parce qu'ils ont disparu.
Bueno. Je ne t'embête pas plus longtemps. Moult courbettes et baises-mains. J'aurais certainement encore besoins de tes conseils avisés.  |
|
|
 |

|
Posté le: 31 Jan 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Ben dis donc! Il t'en aura fais voir Office pro 95.
Enfin ... l'essentiel, c'est que tu sois dépanné.
| Citation: | | (le vendeur ne doit-il pas fournir le cd windows XP lors de la vente?). |
Le fabricant du PC est tenu de te fournir une méthode te permettant de réinstaller le système d'exploitation. Quand il est sympa, il te donne un CD Windows qui fonctionne presque pareil qu'un CD Windows standard. (Installation XP+console de récupération)
Quand il ne veut pas s'enquiquiner, il te propose de graver ton propre CD de restauration à partir d'une partition cachée de ton disque dur.
Si tu n'as pas encore créé tes CD de restauration, fais le: c'est plus prudent!
 |
|
|
 |
|