| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Adriannov Nouveau

Inscrit le: 02 Fév 2005 Messages: 9 Localisation: Blois, france
|
Posté le: 02 Fév 2005 14:48 Sujet du message: Restauration packard bell |
|
|
bonjour a tous ,
je sais mon titre n'est pas trés précis je le sais bien mais je ne savais pas quoi mettre.
bon alors mon probleme est que l'année derniere j'ai eu un trés gros probleme avec mon pc et j'ai du formater mon pc sans avoir le temps de graver quoi que ce soit ,autrement dis j'ai tout perdu.
j'ai un pc packard bell et j'aimerai remettre la configuration d'origine packard.
mais le probleme est que je n'ai plus master cd creator et que je n'ai pas créer de cds avec master creator.
je n'ai plus smart restore.
je ne plus rétablir la configuration d'origine.
je n'ai que la disquette rouge
voila j'espere que quelqu'un pourra m'aider et je vous en remerci d'avance. |
|
|
 |
M@rie Membre fondatrice

Inscrit le: 01 Aoû 2004 Messages: 7678 Localisation: Toulon (France)
|
Posté le: 02 Fév 2005 20:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Tu dis avoir formaté ton PC l'an dernier, mais tu as juste formater la partition système? Tu n'as pas changé de disque dur et tu ne l'as pas repartitionné?
Normalement, les infos nécessaires à la création du CD de restauration se trouve sur une autre partition. Si tu n'as pas touché à cette partition, tu dois toujours être en mesure de graver tes cd de restauration. Tu dois avoir dans les menus de ton ordi quelque chose qui ressemble à SmartRestore: c'est l'utilitaire de Packard Bell qui s'occupe de ça.
De quand date ton PC?
@+ |
|
|
 |
Adriannov Nouveau

|
Posté le: 02 Fév 2005 21:32 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ca j'ao formaté mon pc ya a pe prés 3 mois de ca.
je n'ai pas changé de disque dur non plus.
bahen fait j'ai meme plus smart restore car en fait le probleme que j'ai eu est que je pouvais plus rien faire dés le demarrage du pc ca ramer a mort je voyais plus la barre des taches je pouvais plus du tout rien faire.
donc j'ai formaté le disque dur au démarrage de windows.
sinon j'ai toujours cette fameuse disquette rouge.
sinon mon pc a deux ans.
voila je sais pas quoi faire pour récuperer mon installation d'origine  |
|
|
 |
M@rie Membre fondatrice

|
Posté le: 02 Fév 2005 21:42 Sujet du message: |
|
|
Mais comment as tu fait pour réinstaller Windows sans les CD de restauration?
Si tu as réinstallé à partir d'un CD Standard de Windows, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien à faire car dans ce cas tu as perdu tous les utilitaires de Packard Bell.
Je sais que Packard Bell propose des disques de restauration en remplacement mais je crois que ça coûte 50€.
@+ |
|
|
 |
Adriannov Nouveau

|
Posté le: 03 Fév 2005 10:23 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ca j'ai reinstallé windows xp avec un cd standard car packard ne fourni pas les cds de restaurations avec le pc.
enfin bon 50€ pour des malheureux cds il faut pas pousser c'est abusé.
sinon j'ai été faire un tour sur le site de packard bell et j'ai trouvé quelque chose mais je pebse pas que ca va me servir vu que j'ai plus rien de packard sur le pc.
http://support.packardbell.com/fr/mypc/?PibItemNr=6945490000&PibItemParent=platform_Gharial_NT#show voila |
|
|
 |
M@rie Membre fondatrice

|
Posté le: 03 Fév 2005 12:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
C'est à tenter, en tous cas. Mais il faut plus de renseignements: il s'agirait pas de formater et de se rendre compte après qu'il faut les cd de restauration pour réinstaller.
As tu essayé de booter sur la disquette rouge, et voir ce qu'elle t'offre comme option?
As tu conservé le livret de Packard Bell dans lequel ils expliquent les différentes façons de restaurer?
Combien y a t-il de partitions visibles sur ton disque dur?
@+ |
|
|
 |
Adriannov Nouveau

|
Posté le: 03 Fév 2005 13:53 Sujet du message: |
|
|
ya deux partitions je crois et, et j'avais formater les deux d'ailleur car je me suis apercu que j'avais pas formater la bonne partition comme un con.
mais j'ai deja été voir les differentes manieres de restaurer dans le bouquin sinon il ne parle que de smart restore et de master cd creator.
ma soeur a un pc packard bell et elle ne la jamais formater ,il faudrait que j'aille voir pour créer des master cds.
mais est-ce que si je créer des master cds chez ma soeur, toute ses données seront toujours la aprés ?
sinon la disquette rouge ne marche pas toute seule j'ai regardé dans le manuel. |
|
|
 |
M@rie Membre fondatrice

|
Posté le: 03 Fév 2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | ma soeur a un pc packard bell et elle ne la jamais formater |
Tu peux essayer mais tu risques d'être obligé de changer la clé-produit de Windows pour mettre la tienne et de réactiver Windows ensuite.
Je crois (mais je n'en suis pas sûre) que dans le cas de PC pré-installé, le product-key est renseigné d'office. Donc si tu réinstalles à partir des CD de ta soeur, c'est son product-key qui sera renseigné et tu auras des problèmes pour réactiver Windows.
Pour changer le product-key de Windows, il y a une procédure (fournie par Microsoft, ce n'est donc pas du piratage). Voir ICI
Attends d'autres réponses, je ne connais pas assez Packard Bell pour te renseigner de façon fiable.
@+ |
|
|
 |
Adriannov Nouveau

|
Posté le: 03 Fév 2005 14:19 Sujet du message: |
|
|
ok merci je vais allez voir ca :)
et merci de m'avoir répondu c'est cool merci |