Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Pas de fichier d'échange [Résolu]  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JDU
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 07 Fév 2005 21:15    Sujet du message: Pas de fichier d'échange [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous,

A chaque démarrage, lorsque je clique sur l'utilisateur, je reçois un bit et je doit faire CTRL ALT DEL pour que le système continue et m'affiche le bureau. Quelques fois je reçois un message disant que le fichier d'échange est trop petit ou manquant et qu'il ouvre un fichier provisoire.
Dans le système j'ai configuré un fichier d'éch. de 768M en min et max.
Mais quand je vais revoir la config. le système me dit qu'il y a eu un problème au démarrage et qu'il a créé un fichier de 256M.

Dans le root je ne vois pas de fichier PageFiles.sys.

J'ai essayé de viré le fichier à la fermeture de XP soit en mettant 1 dans la clé ClearPageFileAtShutdown soit en disant dans la config que je ne voulait pas de fichier d'échange.
J'ai également fait SFC /SCANNOW sans résultat

Le problème semble apparu après des problèmes de hard disk et je pense me souvenir que CHKDSK avait trouvé des erreurs sur ce fichier, mais comme c'est un portable DELL, j'arrête souvent par une mise en veille prolongée et de ce fait pas vu ce problème de suite.

voici le registre HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\Current\controlset\sessionManager\MemoryManagement
ClearPagefileAtShundow REG_DWORD 0
DisablePagingExecutive REG_DWORD 0
LargeSystemCache REG_DWORD 0
NonPagePoolQuota REG_DWORD 0
NonPagePoolSize REG_DWORD 0
PagePoolQuota REG_DWORD 0
PagePoolSize REG_DWORD 0
SecondLevelDataCache REG_DWORD 0
SystemPage REG_DWORD 0
PagingFiles REG_MULTI_SZ C:\pagefile.sys 768 768
PhysicalAdressExtension REG_DWORD 0
SessionViewSize REG_DWORD 30 (48)
SessionPollSize REG_DWORD 4
SystemPages REG_DWORD 7b0 (503808)
TempPageFile REG_DWORD 1
WriteWatch REG_DWORD 1

Config.
PC DELL 510m processeur Centrino
Windows XP SP2
512 M RAM

Merci d'avance aux solutions proposées
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 07 Fév 2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Une piste sur cette page (Pagefile.sys - Absence du fichier et Problème de mémoire virtuelle).

Il est conseillé de faire une vérification du lecteur qui contient le fichier pagefile.sys et une défragmentation avant de réinstaller le pilote.

Tiens nous au courant.
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jfi
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Fév 2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai exactement le meme problème que JDU, je n'ai pas encore essayé de le réparer mais dans mon cas cela exclut tout pb de disque dur puisque j'ai deux Windows XP sur le même ordi mais sur deux disques durs différents ...et le problème de JDU est survenu simultanément pour les deux OS.

Coincidence ? c'est survenu apres un gros pb sur un autre ordi de mon réseau (changement de disque dur m'ayant obligé à réparer en ré-installant Windows). Le lien s'il y en a un c'est que le disque dur changé était un dossier partagé dans le réseau.

Au cas ou ça servirait, lorsque je tenterai de réparer je commencerai par
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;315270
ou la version anglaise plus lisible
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;315270&Product=winxp
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JDU
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Fév 2005 14:03    Sujet du message: Ouf c'est résolu ! Répondre en citant

Voici la marche à suivre :

Dans le panneau de config / performance systeme / mémoire virtuelle , sélectionner : Aucun fichier d'échange puis actionner sur définir et OK
Redémarrer le PC
Dans poste de travail, sélectionner dans propriétés Disque C de vérifier le vomume (cela lancera CHKDSK lors du prochain démarrage)
Redemarrer le PC et dans l'étape 2 de CHKDSK il devrait avoir un message que le system supprime l'entrée d'index PageFile.sys de l'index...
Effectuer une défragmentation
Puis choisir à nouveau dans panneau config la mémoire virtuelle voulue et redémarrer le système. Cela devrait être résolu OUF !!!!

Merci à tous d'avoir pensez à moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 13 Fév 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la soluce. Clin d'oeil
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows XP - 2000 Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: