| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Laurence Nouveau

|
Posté le: 08 Déc 2003 15:19 Sujet du message: fichier system manquant ou endommagé |
|
|
Lorsque j'allume mon portable HP Omnibook xe4500 qui fonctionne plutot bien depuis un an, j'ai le message d'erreur suivant:
Windows n'a pas pu démarrer car le fichier windows\system32\config\system est manquant ou endommagé.
vous pouvez réparer le fichier en utilisant le cdrom d'installation de windows xp et en choisissant "R" pour réparer les fichiers endommagés
Malgré l'utilisation de cette méthode, windows ne redémarre pas et le m^me message s'affiche.
J'ai également tenté le démarrage en mode sans échec, ou encore celui avec la dernière configuration opérationnelle connue (via F8) mais rien n'y fait.
Que faut il tenter maintenant ?
POur essayer de restaurer la dernière base de registre opérationnelle sous dos je ne sais pas ou aller. |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
Posté le: 08 Déc 2003 16:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Cet article décrit la procédure de récupération d'un système Windows XP qui ne démarre pas parce que le Registre est endommagé :
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545
Si vous ne vous en sortez pas suivez ces instructions :
Pour réparer une installation de Windows XP:
Démarrer l'ordinateur à partir du CD d'installation d'XP et suivre les différentes étapes.
Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre vous informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
Choisir Réparer.
Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|