Partition inaccessible

Pour tout problème avec ce système d'exploitation de Microsoft, c'est ici qu'il faut venir faire un tour. Forum d'aide et de dépannage pour optimiser XP.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

Partition inaccessible

Messagede Striker » 12 Fév 2005 12:18

Bonjour, après un sérieux problème, j'ai du réistaller XP en formatant la partition "C" du DD (J'avais essayé votre méthode de réparation, mais à la fin j'ai eu un message qui me disait "Le programme d'installation a déterminé que le disque C est endommagé et ne peut être réparé :( ).
J'ai réinstallé tous les programmes et drivers, j'ai accès comme avant à ma partition "D" et aux fichiers qui s'y trouvent, mais quand je vais sur la partition "E", j'ai un message qui me dit "Le disque E n'est pas formaté, voulez vous le formater maintenant: oui ou non".
Bien sur, je ne veut pas le formater puisque il contient des fichiers que je ne veut pas supprimer.
Ps: au vu du post précédent j' fait un clic droit pour afficher les propriétés de "E" et il me dit:
Espace utilisé 0 octets
Espace libre 0 octets
Capacité 0 octets
Type: disque local
Système de fichiers: RAW (?) et dans la zone texte (blanche) en haut, rien n'est inscrit.
Striker
Accro
Accro

Messagede Jean-Marie » 12 Fév 2005 12:59

Bonjour,

Si tu as utilisé Partition Magic pour partitionner ton disque (Les fichiers .raw sont une erreur qui lui est propre), je crains que ta partition ne soit perdue.

Attend tout de même d'autres avis.

Désolé

@+
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Striker » 12 Fév 2005 18:59

J'ai essayé plusieurs moyens d'accéder aux fichiers qui s'y trouvent encore...il n'y a que Easy Recovery (merci Lerenard je crois) qui les retrouve et qui dit qu'il peut les sauvegarder sur une autre partition...mais avec la version payante (pas l'éval :( )
C'est frustrant de voir que tout sy trouve et que l'on ne sait rien faire avec... :roll:
Striker
Accro
Accro

Messagede M@rie » 12 Fév 2005 19:19

Bonsoir

J&B a exactement le même problème que toi ICI.
Il existe un logiciel Open Source capable de récupérer une partition en RAW. Tu trouveras tous les liens dans le topic de J&B.

Tiens nous au courant.
(L'aide de ce logiciel est en anglais mais l'auteur est français et il laisse une adresse pour le joindre si on a besoin de conseils).

Tiens nous au courant.

@+
M@rie
Membre fondatrice
Membre fondatrice

Messagede Striker » 12 Fév 2005 20:49

Voilà, d'abord merci du suivi, mais j'ai téléchargé Testdisk et j'ai un message qui me dit que l'application ne peut pas être lancée car cygwin1.dll est manquant, pour suivre dans le genre je viens de devoir éradiquer trois cheval de troie, certains raccourcis disparaissent quan le curseur passe dessus et les info-bulles apparaissent derrière la barre des tâches, pour finir le pc est extrèmement lent...c'est assez pour cette soirée... :?
Striker
Accro
Accro

Messagede M@rie » 12 Fév 2005 21:49

La dll en question se trouve après décompression du package dans testdisk\testdisk\testdisk-5.5.win\testdisk-5.5\win
(au même endroit que l'executable Testdisk\win.exe

J'ai lancé le prog et je n'ai pas eu de problème.

Désinfecte ton ordi avant de travailler sur tes partitions. C'est plus sûr. :wink:
M@rie
Membre fondatrice
Membre fondatrice

Messagede Striker » 14 Fév 2005 17:40

Bon, pour l'instant: une analyse complète a révélé 6 chevaux de troies et une dizaine de programmes potentiellement indésirables.
La partition "E" semble ne plus être nommée car avec le programme "Everest" il reconnait C,D et pas E, mais affiche le volume de son contenu en NTFS(!), alors que avec Windows et Easy Recovery c'est en RAW (j'y comprends plus rien).Donc, pour récupérer les fichiers, je vais essayer de me procurer Easy Recovery et on va me prêter Win Doctor (mais je sais pas si cela va marcher).Au pire, je formaterais et tant pis...en tout cas grand merci.
Striker
Accro
Accro

Messagede J&B » 14 Fév 2005 19:26

Salut Striker,

J'ai à peu près le même problème que toi.
J'ai lu beaucoup de choses pour essayer de trouver la cause du problème et trouver la solution qui va avec.

D'autres personnes ont ou ont eu ce problème de "RAW" et un bon nombre a tout simplement perdu les données en essayant de les récupérer. La faute d'un outil dont on ne sait pas se servir ou la faute de d'un outil qui ne fait pas de miracle ? Donc prudence...

Une certitude : TestDisk est fiable et de plus gratuit car certains logiciels de recupération de données en version d'évaluation ne te permettent pas de tout récupérer sauf en payant. Je n'ai pas vu une seule critique négative sur TestDisk (j'ai parcouru de nombreux, très nombreux sujets).

Un autre outil qui semble être fiable (et gratuit je crois, mais moins cité) : PC Inspector File Recovery.

Bon courage.

J&B
"Les ?v?nements nous d?passent, faisons semblant d'en ?tre les auteurs"
J&B
Nouveau
Nouveau

Messagede J&B » 14 Fév 2005 20:14

Salut,

J'ai oublié de te signaler "Drive Rescue" également.
http://www.ordi-netfr.com/rescue.html
"PC inspector File recovery"
http://www.generation-nt.com/actualites ... e-Recovery
Mais j'ai trouvé nettement moins d'articles "favorables" sur ces deux outils que sur "TestDisk"

Tu peux bien entendu trouver d'autres liens avec google.

Bye.

J&B
"Les ?v?nements nous d?passent, faisons semblant d'en ?tre les auteurs"
J&B
Nouveau
Nouveau

Messagede Striker » 15 Fév 2005 8:35

Merci pour tout ça.
En fait, comme tu le dit, il vaut mieux agir avec précaution donc, pour ma part, je vais prendre contact avec un informatitien qui a déja résolu des problèmes assez complexes sur le pc d'un ami.Les conseils donnés ici sont très utiles et bien expliqués, mais pour ma part, quand cela devient un peu compliqué, j'hésite à trifouiller un peu partout. :oops:
Si une solution est trouvée, j'en ferais part. :bye:
Striker
Accro
Accro

Messagede soso » 16 Fév 2005 7:39

bonjour

raw veut dire brut voila ce qui se passe en fait windows le detecte mais ne peut le lire
essaie ça double clike sur poste de travail ensuite clike avec le bouton droit sur la partition en cause et choisis proprietes dans la fenetre qui s'ouvre choisis l'onglet securiter .
ajoute alors un compte avec ton nom de cession avec controle totale si tout ce passe bien on devrais avoir acces au fichier.
si l'onglet securiter n'apparait pas il faut desactiver l'option partage des fichiers simple.
pour cela ouvre un dossier quelconque et dans le menu outils clike sur options des dossiers dans la nouvelle fenetre selectionne affichages et tout en bas decoche la case utiliser le partage des fichiers simple.

si ça ne marche pas il reste que le formatage

:bye:
soso
Accro
Accro

Messagede Striker » 16 Fév 2005 16:55

soso a écrit:ajoute alors un compte avec ton nom de cession avec controle total

En fait, je suis le seul utilisateur...c'est ce que tu veux dire ou bien je dois créer un autre compte utilisateur que le mien ?
Striker
Accro
Accro

Messagede soso » 16 Fév 2005 16:58

salut

cree un nouveau compte

soso
Accro
Accro

Messagede Striker » 16 Fév 2005 17:19

Voilà, j'ai crée un nouveau compte, administrateur, j'ai bien décoché "partage des fichiers simples", mais chaque fois que j'essaie d'ouvrir ou de parcourir ou rechercher sur le "E", j'ai le message"Le disque E n'est pas formaté, voule vous le formater maintenant ? oui-non" et je ne sais rien faire d'autre...si je le renomme autrement que E cela ferait quelquechose ?
Striker
Accro
Accro

Messagede soso » 16 Fév 2005 19:12

bonsoir

non maleureusement la solution que je t'ais donner marche 1 fois sur 2 si ça n'a pas marcher c'est cuit
il faut que tu sache que ce probleme n'a jamais ete resolu et que tu n'est pas le seul a qui sa arrive
donc tu na plus qua formater
desoler
soso
Accro
Accro

Suivante

Retourner vers Problèmes avec Windows XP - 2000

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message