| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pintotnt Nouveau

|
Posté le: 08 Déc 2003 20:23 Sujet du message: Reconnaissance Materiel Sur Prise Usb |
|
|
Bonjour à tous,
Petits souci sur XP familial: quand je branche un app photo numerique (Sony DSC-P8 ) sur les prises USB de mon PC, celui-ci ne le reconnait pas et me demande d'installer le driver, alors que normalement le matos n'a pas besoin de driver mais une fenetre "assistant scanneur-appareil photo" devrait apparaitre.
Ca marche chez un copain avec XP familial aussi.
Comment faire??????????????????????????SVP. |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
|
|
 |
pintotnt Nouveau

|
Posté le: 11 Déc 2003 16:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ca ne marche toujours pas.... Help!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
 |
pintotnt Nouveau

|
Posté le: 11 Déc 2003 16:48 Sujet du message: |
|
|
Petite precision pouvant aider:
tous les matos "plug and play" (manettes de jeux par exemple)essayés sur mon PC ne marchent pas. A chaque fois XP me demande le driver alors que normalement ils sont pré-installés avec windows XP.
Alors comment configurer XP pour qu'il reconnaisse les matos "plug and play" automatiquement? |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
Posté le: 11 Déc 2003 18:23 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Cliquez droite sur poste de travail
Le gestionnaire de périphérique s'ouvre:
Affichage
Cochez Afficher les périphérique cachés
1 - Vérifiez qu’il n’y a pas de point d'exclamation jaune ou une croix rouge devant un ou plusieurs périphériques (si oui remédiez a ça par l’installation de leur pilotes)
2 - Vérifiez que vos ports USB Y sont
Si tout va bien redémarrez votre pc et rentrez dans votre bios et activez les ports USB (mettez les en "ENABLE").
Si Vous avez fait tout ça et tout est bon réinstallez le CD-ROM de votre carte mère (le CD où il y a le CHIPSET de votre carte mère) si vous ne l'avez pas cherchez le sur Internet ou dites moi c'est de quelle marque et référence est votre carte mère.
Et téléchargez ce patch aussi le patch USB 1.1 et 2.0 ici:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=733dd867-56a0-4956-b7fe-e85b688b7f86
Vous pouvez télécharger ce programme qui va vous aider à détecter
La référence de votre CHIPSET, votre carte mère ainsi que tous les mises à jour effectuées…
http://www.belarc.com/Programs/advisor.exe
Bonne chance |
|
|
 |
pintotnt Nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2003 13:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Voici la config de ma carte mère:
Board: MicroStar Inc. MS-6511 1.0
Bus Clock: 100 megahertz
BIOS: American Megatrends Inc. 07.00T 1115
Ou puis-je trouver le BIOS car sur le site de MSI, je ne l'ais pas trouvé?
Merci. |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
|
|
 |
pintotnt Nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2003 19:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est exacte c'est bien un Packard, mais après toutes les manip ça ne marche tjrs pas. Je pense que ça vien de la config XP, mais je ne trouve pas comment bien le configurer.
Si quelqu'un a une idée, elle sera la bienvenue.
Merci. |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
Posté le: 13 Déc 2003 19:45 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Avez-vous verifié que les port USB sont activés (Enable) dans votre bios ?
 |
|
|
 |
pintotnt Nouveau

|
Posté le: 13 Déc 2003 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Oui le USB sont activés, d'ailleurs mon moden USB marche bien et tous les matos livrés avec drivers marchent bien.
Le souci c'est avec les matos "plug and play" livré sans driver, avec driver soit-disant livré avec XP. |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
Posté le: 13 Déc 2003 23:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Essayez de débrancher votre modem et de la mettre a sa place comme ça vous avez la certitude que ça ne vient pas du deuxième port USB et comme l'USB est un HOT PLUG vous n'avez pas besoin de redémarrer.
Si ça ne va pas redémarrez et rentrez dans le bios
Allez dans:
Advanced
Advanced chipset setup
"USB controller" vous deviez avoir devant ALL USB
"USB Device Legacy Support" vous deviez avoir ALL Device
Si c'est ce n'est pas comme j'ai indiqué changez les et appuyer sur F10 et confirmez "sauver" par un "enter" puis regardez ce que cela donne.
Si la configuration dans "USB controller" est déjà ALL USB alors choisissez "USB1" ce qui va désactiver l'usb 2 (je vous dis ça malgré que votre appareille est une USB 2 car il y a des cartes mères qui ont eu un bug avec l'USB 2 et en le désactivant les périphériques seront reconnu et je cite quelques cartes mère ASUS, MSI et ABIT.
Et appuyer sur F10 et confirmez "sauver" par un "enter" et regardez ce que cela donne.
Si le problème est résolut avec ça, flasher votre Bios sera nécessaire.
http://support.packardbell-europe.com/support/pri/item/item_instr_bios_Explorer.asp?c=ap#Adv_Peripheral
Si rien ne va remettez dans votre bios :
"USB controller" vous deviez avoir devant ALL USB
"USB Device Legacy Support" vous deviez avoir ALL Device
Et essayez ce qui suit:
Essayez de passer par "ajout de matériel" dans le panneau de configuration peut-être elle sera détectée automatiquement
Je ne vous ai pas proposé ça dés le début car j'ai vu que Sony n'est pas reprise parmi les fabricants des "périphériques d'images".
Si rien de tout ça n'a marché il me reste qu’à vous dire n’hésitez pas à écrire à Sony et a Packard.
Bonne chance et bon courage.
 |
|
|
 |
|