| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
gino Nouveau

|
Posté le: 09 Déc 2003 11:24 Sujet du message: demarrage et arret de pc |
|
|
| salut a tous mon probleme est que je n'arrive plus a etindre mon pc ni a le mettre sur veille ni a le redemarre.pleins de rapport d'erreur je ne comprend plus rien.j'ai fait une reinstalation a une autre date mais ca na rien changer.comment faire svp tres difficile je suis novice un peut d'aide serai la bien venue merci d'avance a tous. |
|
|
 |
Tarek_loukil Invité
|
Posté le: 09 Déc 2003 11:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
1 - Commencez par scanner votre disque dur par un antivirus, si vous ne possédez pas un sur votre Disque vous pouvez faire le scan en ligne voila le lien de symantec :
http://securityresponse.symantec.com/
Cliquez sur "Check for security risks" et dans la fenêtre qui va s'ouvrir choisissez "GO" une autre fenêtre s'ouvre où vous choisirez "Virus Detection".
Je vous conseille de faire ce qui suit:
Téléchargez spybot (FreeWare), mettez le à jour et faites un nettoyage.
(Il vous suffit de cliquer sur ce lien et le téléchargement démarrera directement).
http://download.com.com/redir?pid=10194058&merid=104443&mfgid=104443&edId=3&siteId=4&oId=3002-20-10194058&ontId=20<ype=dl_dlnow&lop=link&destUrl=ftp%3A%2F%2Fftp.download.com%2Fpub%2Fwin95%2Finternet%2Fspybotsd12.exe
Vous pouvez aussi télécharger Adaware (Freeware lui aussi)
(Il vous suffit de cliquer sur ce lien et le téléchargement démarrera directement).
http://estheban.online.fr/download/aaw6.exe
Si votre problème est résolu tant mieux pour vous, si non passez à l’étape 2
2 - Faites un "System File Checker" afin de rechercher et vérifier les versions de tous les fichiers protégés de votre système.
Vous devriez avoir les privilèges d'administrateur ou être l'administrateur.
Démarrer
Exécuter
Tapez "SFC /QUIET" (avec une espace entre SFC et SCANNOW)
Et suivez les instructions.
Si le dossier %systemroot%\system32\dllcache est corrompu ou inutilisable, utiliser "Sfc /CANCEL", "Sfc /scannow", "Sfc /scanonce", ou "Sfc /scanboot" pour réparer le contenu du répertoire Dllcache.
Je profite pour donner tous les Syntaxes:
/SCANNOW - Vérifie tous les FSP immédiatement.
/SCANONCE - Vérifie tous les FSP une fois au prochain démarrage.
/SCANBOOT - Vérifie tous les FSP à chaque démarrage.
/CANCEL - Annule toutes les vérifications en attente des FSP.
/QUIET - Remplace tous les fichiers de version incorrecte sans notification.
/ENABLE - Active la Protection de fichiers Windows pour un fonctionnement normal.
/PURGECACHE - Vide le cache des fichiers et vérifie les FSP immédiatement.
/CACHESIZE - Définit la taille du cache des fichiers.
Si votre problème persiste
Si votre problème est résolu tant mieux pour vous, si non passez à l’étape 3
3 - Effectuez une réparation en "UNATTEND" de votre système.
Commencez par créer un répertoire nommé WINXP (ne mettez pas d'espace entre win et xp) et copiez dedans le répertoire i386 de votre CD-ROM WINDOWS XP (ou le tout si vous avez assez d'espace) une fois fait redémarrez votre PC.
Au démarrage appuyer quelques fois sur F8 pour passer en mode sans échec
Choisissez Invite de commande et suivez les instructions (mot de passe.)
Vous allez vous trouver sur c:\Documents and Settings\...
Tapez "cd\" et validez (enter)
Puis Tapez cd "winxp\i386" et validez (enter)
Quand vous vous trouvez dans l'invite "c:\winxp\i386"
Tapez "WINNT32 /UNATTEND" (avec une espace entre WINNT32 et /UNATTEND)
Et suivez les instructions
Une fois tout va bien allez sur le site de Microsoft Windows Update et faites les mises à jour proposés.
Tenez nous au courant.
Bonne chance
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|