| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Claudius Nouveau

|
Posté le: 14 Mar 2004 8:25 Sujet du message: Driver pour disque dur |
|
|
Bonjour à tous
Je viens d'installer un nouveau DD en esclave (Seagate Barracuda 80 Go), pas de pb avec le BIOS, je l'ai formaté en nfts et partitionné avec un utilitaire fournit sur le site de Seagate.
Le pb est que lorsque j'ouvre mon bureau, XP reconnait un nouveau périférique et me demande où se trouve le driver pour ce dd. Une fois annulé cette recherche tout fonctionne parfaitement. Ce qui est gonflant c'est cette recharche à chaque ouverture.
Le dd maitre fonctionne avec un driver microsoft mais impossible de le trouver nul part.
Un petit coup de pouce pour m'aider...  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 14 Mar 2004 11:54 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Ton problème est le "plug and play automatique" de XP qui demande ou se trouve les drivers de ce qui est nouveau, et bien, essaye de trouver (avec parcourir)
-> aller dans \Windows\System32 et si c'est pas bon, \windows puis le CDROM d'install dans le répertoire \i386 (si aucun ne convient, revient)
Pour partitioner et formater, il y a aussi: démarrer, exécuter "diskmgmt.msc" (c'est plus facile et offre plus de possibilités)
Ce que tu as est bon (peu de possibilités) et sert surtout si le BIOS ne peut pas reconnaitre ton disque correctement.
Diskmgmt.msc peu aussi attribuer une lettre de lecteur à chaque disques (ou CDROM, DVD...)
jjcojax  |
|
|
 |
Claudius Nouveau

|
Posté le: 14 Mar 2004 14:20 Sujet du message: |
|
|
Salut jjcojax
J'ai suivi tes conseils, mais avec parcourir on cherche par defaut un fichier .inf que je ne trouve pas.
Dans system 32/drivers il y a bien un fichier disk, mais est-ce que c'est celui là qu' il me faut ?
As-tu un autre conseil
Marci d'avance  |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 16 Mar 2004 13:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je reprend puisque je m'aperçoit enfin de ce que j'ai mal expliqué. (sorry)
Toi tu cherches simplement un fichier, alors c'est comme ci dessous.
Pour chercher les fichiers qui se termine par ".inf" il faut chercher et placer dans la fenêtre de recherche " *.inf " (l'etoile signifie tout caractères) (une partie concerne l'avant du point, l'autre après le point)
Si on cherche les fichiers commencant par "ms " -> on place " ms*.* "
Si on cherche les fichiers commencant par " disk " et finissant par " .msc " on place " disk*.msc" (on peut également mettre un "?" dans la chaine de caractères comme " ?isk*.msc ")
Moi je voulais dire ceci
L'auto détect démarre une procédure d'installation et demande le programme d'installation (via cdrom ou disquette) et normalement, il y a un bouton parcourir pour indiquer un autre chemin -> il cherche des fichiers avec l'extention " .inf " (ou en fonction de la version Windows l'équivalant encore comprimé)
Il y a 2 résuiltats possibles: c'est installé ou il n'a pas trouvé à l'endroit indiqué, et alors, on passe au suivant.
Comme \system32 est l'emplacement normal des pilotes installés, commence là, puis dans l'ordre comme plus haut.
A suivre
jjcojax  |
|
|
 |
Claudius Nouveau

|
Posté le: 30 Mar 2004 20:40 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Bon finalement j'ai résolu mon pb en supprimant le 1er DD (Seagate 20 Go à 5400 tours) et installé le nouveau DD seul (80 Go à 7200 tours) puis une réinstal complète de XP et je suis reparti avec un micro presque neuf qui tourne du tonnerre. Il à juste fallu que je repositionne l'ancien DD en esclave le temps de copier toutes les données que je voulais conserver sur le nouveau master. Bref je me suis résolu à faire se qui me rebutais à priori, mais finalement je suis ravi par le résultat. Ma bécane tourne super bien et ça m' a permis de faire un gros ménage.
Salut  |
|
|
 |
|