| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Li_Shaoran Fidèle

|
Posté le: 14 Mar 2004 16:38 Sujet du message: mon ventilateur ne met à faire du bruit |
|
|
Salut à tous
Depuis aujourd'hui mon ventilateur n'arrête pas de faire du bruit. Je l'ai nettoyé (avec toute la poussière ) ça n'a rien changer toujours pareil. Je me rappelle bien que c'est arrivé il y a plus de 6 mois, je l'ai éteint ensuite rallumer et plus rien. Mais aujourd'hui ça n'a pas marcher d'après mon père (ce qui me parrait le cas) le ventilateur va bein plus vite qu'avant.
Pourquoi ? _________________ Rien de mieu qu'un Final Fantasy mais lequel, Final Fantasy VIII, IX, X ou Final Fantasy X-2. |
|
|
 |
Claudius Nouveau

|
Posté le: 14 Mar 2004 17:36 Sujet du message: |
|
|
Essaies de vérifier avec AIDA 32, petit soft gratos (www.telecharger.com)
Peut-être qu'il pourra t'indiquer l'anomalie qui provoque ton pb.
Salu  |
|
|
 |
Li_Shaoran Fidèle

|
Posté le: 14 Mar 2004 18:20 Sujet du message: |
|
|
Oui mais il me dit simplement environ 3924 RPM, sa ne me dit pas si il va bien plus vite qu'avant et sa ne l'arange pas. _________________ Rien de mieu qu'un Final Fantasy mais lequel, Final Fantasy VIII, IX, X ou Final Fantasy X-2. |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 14 Mar 2004 18:43 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Moi, je l'enlève du refroidisseur, j'enleve ce qui empèche la poussière de rentrer (autocolant) cachant l'axe et je mets une goute d'huile.
Puis je dégraisse la surface pour coller une nouvelle protection de l'axe.
Suivant la qualité du ventilo et de l'huile, ça tient 2 mois ou 3 ans mais si l'axe est usé, prévoit son remplacement.
Les ventilos avec 3 fils ont simplement un compte-tour intégré, ce qui permet de savoir sa vitesse.
Personnellement, le ventillo du processeur est à +- 4 600 tours/min et l'alarme demande un minimum de 2 000 tours/min
jjcojax  |
|
|
 |
Claudius Nouveau

|
Posté le: 14 Mar 2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
Effectivement le mien tourne à +- 4800.
Il semble que le tien soit un petit peu freiné. Usure, crasse...
Le changer est peut-être une solution pas trop ruineuse avant la casse par defaut de refroidissement.
Salut  |
|
|
 |
Li_Shaoran Fidèle

|
Posté le: 16 Mar 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Puis je dégraisse la surface pour coller une nouvelle protection de l'axe. |
Excuse moi jsuis pas très bon en technologie ( j'ai que 13 ans ) l'électronique c'est plutot pour mon père mais quesque tu entends par "axe" ? _________________ Rien de mieu qu'un Final Fantasy mais lequel, Final Fantasy VIII, IX, X ou Final Fantasy X-2. |
|
|
 |
|