| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Alain_C Journaliste

.jpg)
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 3853
|
Posté le: 06 Mar 2005 23:18 Sujet du message: WinFS sera disponible sous Windows XP |
|
|
Bonsoir à vous toutes et tous
"WinFS est le futur système de fichiers qui doit remplacer le NTFS. Initialement prévu pour être intégré à Longhorn, la prochaine version de Windows, il sera en plus disponible sur Windows XP.
WinFS était une des principales nouveautés qui devait voir le jour avec la prochaine version de Windows (nom de code Longhorn). Mais il y a quelques mois Microsoft annonçait que WinFS ne pourrait pas être livré à temps avec Longhorn (prévu pour 2006). Et voilà qu’on nous dit maintenant que WinFS sera même disponible pour Windows XP.
WinFS devrait donc tout comme Avalon (la nouvelle interface graphique) et Indigo (un nouveau système de communication) être porté sur Windows XP. Ce choix est assez étonnant et l’on peut se demander ce qu’apportera finalement Windows Longhorn si les principales technologies sont adaptées à Windows XP. Même Internet Explorer 7 devrait aussi être disponible sur XP.
Pour Microsoft, il s’agit peut-être de tenter de contrer la concurrence. Je pense notamment à la progression du navigateur Firefox ou aux lancements récents de logiciels de recherche de fichiers sur le disque dur (comme par exemple Google Desktop Search qui indexe les documents des utilisateurs).
A la différence du NTFS, WinFS ne classe plus uniquement les fichiers par répertoires. Il utilise également des métadonnées (auteur, date, mots-clés, ...) permettant d’effectuer rapidement des recherches en fonction du contenu des documents."
SOURCE
 _________________
 |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|