Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
fichiers supprimés réapparaissent automatiquement  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmms
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 26 Mar 2004 20:01    Sujet du message: fichiers supprimés réapparaissent automatiquement Répondre en citant

Pleure ou Très triste
bonsoir,
j'ai, sous windows98, supprimer un paquet de fichiers gênants à l'aide de norton uninstall de luxe
ces fichiers réapparaissent semble t il automatiquement (au départ je pensais que c'était à chaque redémarrage) mais en fait il n'y a pas besoin de redémarrer pour les voir réapparaître
j'ai pourtant la dernière fois que je les ai supprimés, pris soin d'interdire un back up
j'ai également pris soin de passer un traitement "ad aware" (anti espion) car ils se régénèrent peut être après une connexion

pour info, ces fichiers se trouvent dans program files\fichiers communs\microsoft shared \papier à lettres ou msinfo...

en fait je souhaite supprimer ces paquets de fichiers car je pense qu'ils sont la cause d'un important ralentissement du micro notamment au démarrage

quelqu'un pourrait-il m'éclairer
à l'avance merci
cordialement
jmms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 26 Mar 2004 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Souvent, Spybot (semblable à Ad-Aware) est meilleur pour les fichiers espions, et les 2 sont à mettre à jours régulièrement.
Regarde aussi quelle sont les tâches actives (avec Ctrl +Alt +Suppr) tu peux retrouver la signification d'une grande partie des tâches sur ce site: http://www.answersthatwork.com/Tasklist_pages/tasklist.htm (en mettant cette adresse dans la recherche de google, tu peux même avoir la traduction)
Tu peux arrêter tout ce qui est suspect car les tâches arretées reviennent au prochain démarrage.
Puis tu recherche dans le registre (via regedit) ce qui lance les tâches indésirables
Provisoirement tu peux te contenter de désélectionner le démarrage de certain programmes suspect avec "Msconfig" (facile et réversible)

jjcojax Clin d'oeil
jmms
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 28 Mar 2004 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir,
merci pour ces éléments
je suis allé sur le site conseillé ( je ne l'ai pas trouvé via google en français, mais j'ai à peu près compris quand même)
d'après les infos que j'ai trouvées :
-j'ai un fichier services.exe directement dans le répertoire windows (sous windows 98)
- j'ai dans les tâches en cours quand je fais un ctrl alt suppr, une tâche (la dernière de la liste) qui s'appelle services
- dans ms config (démarrage) j'ai services.exe -serv

à partir de tous ces éléments je pourrais, si j'ai bien compris avoir le virus
"w32.netsky@mm"
j'ai passé mon norton anti virus qui n'a rien détecté sans doute parce que dans la liste des virus de ma version celui-ci n'est pas présent

quel est ton avis sur le sujet ? ma conclusion est-elle bonne ? et surtout as-tu une idée de la procédure que je dois suivre pour vérifier que j'ai bien ce virus et le supprimer

à l'avance merci de ton aide
cordialement
jmms
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 29 Mar 2004 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour la traduction, il faut la page Google en Français)
tu copies une adresse existente et tu fais comme si tu cherchais ce site, il trouve une réponce, et à coté, il y a "traduire cette page" (de l'Allemand, ou l'Anglais...)(la traduction est mot à mot, et en haut de cette page traduite il y a un bouton pour ajouté l'original)

Pour le services.exe, c'est de toute façon pas un programme normal, et , j'ai cherché services.exe +"Windows 98" et une des premières réponces est http://securityresponse.symantec.com/avcenter/venc/data/adware.replace.html

avec un morceau dans Win.ini, un autre dans System.ini et pour le reste c'est expliquer chez Symantec et tu peux également faire la même procédure pour avoir une traduction

Il y a encore de l'info içi (concerne plutot XP)
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32mumaa.html

Bonne chance

jjcojax Clin d'oeil
jmms
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 31 Mar 2004 9:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup,
je vais exploiter toutes ces pistes
cordialement
jmms
jmms
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 31 Mar 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

retour d'info à jjcojax :
merci pour ces pistes j'ai pu trouver une solution qui apparemment fonctionne sur l'adresse conseillés symantec
j'avais bien le virus w32.netsky@mm
après passage du fxnetsky.exe téléchargé sur symantec, il a l'air d'avoir disparu
merci encore une fois !
bien cordialement
jmms
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: