| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
giuliano12 Nouveau

|
Posté le: 04 Avr 2004 10:52 Sujet du message: probleme avec windows 98 |
|
|
bonjour je suis charger de reparer l ordi d un pote qui a windows 98 et son ordi rame enormement il n a s que 64 mo que faire pour qu il arrete de ramer je pense augmenter la memoire a 256 car c est le maximum qu il puisse accepter y a t il un autre moyen que la memoire.
ensuite il y a un deuxieme probleme lorsque j etein windows 98 il ne s eteint pas correctement je fait "demarrer puis arreter" et la il y a l ecran reste figer sur "veuillez patienter windows va s eteindre" un truc de se genre et la je suis obliger de l eteindre sauvagement.
et enfin dernier probleme impossible de lancer le scandisk et le defragmenteur sous windows(pour le defrag j ai vu la reponse dans le forum)une derniere chose l ordi est un compaq presario et j arrive pas a acceder au setup de la carte mere quelqu un sait comment on fait che compaq
voila je vous remercie d avance si vous pouvez m aider |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 04 Avr 2004 13:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
C'est vrai que cela ira plus vite avec plus de mémoire, mais si la machine est vieille, ce n'est pas sûr qu'elle accepte plus de mémoire et en plus, c'est cher.
Si la machine ne s'arrette pas correctement , c'est peut-être parce que le réseau fonctionne mal.(ex. carte réseau installée, mais aucune connection vers une autre machine) (ou un programme qui continue à utiliser le modem)
Pour la lenteur, c'est comme dans toutes les versions, voir les tâches actives et les arrêtter de manière à retrouver celle qui ralenti la machine (Ctrl +Alt +Del ou Suppr)
Pour Windows 98, il y a explorer, un process pour le son, un pour le modem, et c'est presque tout.
Si le disque est presque plein, la machine ne sait plus utiliser la mémoire virtuelle (utilise le disque dur comme mémoire de travail supplémentaire)
Pour le scandisk, -> utilise le mode sans échecs pour éviter que certains programmes ne perturbent le scandisk (ou le défrag)
Si la machine à utilisé un programme P2P, il faut utiliser un programme pour éliminer les fichiers espions (comme Ad-Aware et/ou Spybot en plus d'un antivirus)
Pour le setup de certain Compaq, c'est F10, mais essaye aussi toutes les autres touches de fonctions. (le setup des Compaq est parfois sur le disque dur)
jjcojax  |
|
|
 |
dunbar Equipier

|
Posté le: 05 Avr 2004 8:14 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | ensuite il y a un deuxieme probleme lorsque j etein windows 98 il ne s eteint pas correctement je fait "demarrer puis arreter" et la il y a l ecran reste figer sur "veuillez patienter windows va s eteindre" un truc de se genre et la je suis obliger de l eteindre sauvagement.
|
Pour cela c'est un problème connu sous Windows 98 il suffit d'appliqué les mises à jour disponible sur le site windowsUpdate. _________________
Dunbar |
|
|
 |
giuliano12 Nouveau

|
Posté le: 11 Avr 2004 11:31 Sujet du message: |
|
|
| j ai reussi a lancer le defragmenteur en laissant sistray et explorer uniquement tourner.mais lorsque j ai fait ctrl+alt+supp je me suis appercu qu il y avait unevingtaine de programme qui tournait au meme moment j ai recoonu real player mais les autres je ne sait pas qui ils sont.je pense que l ordi rame a cause du fonctionnement de tout ses programmes y a t il un moyen de faire en sorte qu il ne fonctionne pas tous en meme temps?des logiciel type ad-aware et spybot peuvent il m aider dans ce sens pour enlever des programmes espion |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3774 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 11 Avr 2004 14:54 Sujet du message: |
|
|
| giuliano12 a écrit: | | je pense que l ordi rame a cause du fonctionnement de tout ses programmes y a t il un moyen de faire en sorte qu il ne fonctionne pas tous en meme temps? |
Il est possible de désactiver le lancement des applications qui se lancent automatiquement au démarrage (msconfig) et qui ralentissent le démarrage de Windows et tout le système puisque ceux ci roulent en arrière plan. Je vous laisse ce lien du site pour avoir + de détails:
http://www.informatruc.com/app_dem.html
De toute façon, à part l'antivirus, vous n'avez pas besoin de programme qui roulent en arrière plan...
PS: Real player est tenace, même si vous l'enlever du msconfig, il revient! Le seul moyen de ce débarrasser de ce demi virus est de le supprimer et de le remplacer par un autre lecteur. _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
giuliano12 Nouveau

|
Posté le: 30 Avr 2004 8:37 Sujet du message: |
|
|
| je vous remercie de m avoir aider j ai resolu le probleme avec msconfig j ai enlever ttes les taches qui fonctionnait au demarrage et en arriere plan et l a miracle l ordi a retrouve une seconde vie il fonctionne normalement sans aucun retard tt est nickel donc merci encore a tous et longue vie a ce forum |
|
|
 |
|