Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Les mots de passe "dépassés" pour Longhorn ?  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sév
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 19 Mar 2005 12:48    Sujet du message: Les mots de passe "dépassés" pour Longhorn ? Répondre en citant

"Microsoft, comme de nombreux experts en sécurité, considère que l'authentification par mot de passe est devenue obsolète de nos jours, elle poserait d'ailleurs plusieurs problèmes de sécurité dans les entreprises et sur Internet. Pour résoudre ces problèmes et pour renforcer davantage la sécurité, Microsoft a pour projet de supporter en standard dans son prochain système d'exploitation Longhorn, de nouvelles méthodes d'identification.

La firme de Bill Gates pense notamment à intégrer un système d'authentification qui reposerait sur "deux facteurs". Bien que rien de précis n'a encore été annoncé, il pourrait par exemple être question d'intégrer des systèmes avec carte à puce et code PIN comme sur les téléphones mobiles. On pourrait aussi associer mot de passe et reconnaissance d'empreintes digitales, d'ailleurs Microsoft propose déjà des kits clavier/souris Fingerprint (voir notre comparatif clavier/souris sans fil).

Microsoft insiste sur le fait que ces nouvelles méthodes d'authentification sont devenues nécessaires, notamment pour démocratiser et renforcer la sécurité en ce qui concerne l'e-commerce."

Source
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 16 Avr 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mouarf !!!

Et vérification de la pupille puis contrôle de la voix, ça vient quand ?

Tu allumes ton PC et t'es dans "mission impossible", cooool !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ortale
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 28 Avr 2005 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous dis pas la pagaille en cas de bogue...Pour le coup, la récupération des données va relever du miracle Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nosferatus67
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 04 Mai 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être une bonne idée, sachant que l'utilisation des empreintes digitales a déjà fait ses preuves pour d'autres applications (dans les autres pays certe)
Et je pense qu'en cas de bug, ils penseront à laisser un autre type d'identification.

Maintenant faut voir si y a pas des gens peu scrupuleux qui vont se mettre a couper les doigts des gens

c bon je sors Flèche
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
deep
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: 16 Mai 2005 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire qu’un mot de passe sous XP genre celui de l’Admin est bouffé en moins d’une minute avec une petite solus version Linux !! Et alors sa intéresse l’un ou l’autre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 16 Mai 2005 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne mets jamais de mot de passe sur mes PC.
De toute façon, vu comment cela est vite contournable, je trouve ça inutile et je remarque que ça entraîne souvent des bugs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
remilafouine
Equipier
Equipier

MessagePosté le: 03 Juin 2005 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ça c'est vrai... Il suffit d'uiliser le logiciel KAIN, qui est un logiciel LEGAL !

Et bien oui, surprennant mais vrai... Il y a des logiciels de piratges qui sont légaux... lol... non, en fait ce logiciel peut être utilisé pour tracer un pirate pour le livrer à la police, ou encore servir de protection patentale (ça peut permettre aux parents de connaître les mots de passe de leurs enfants...).

En tout cas, ce dont je suis certain, c'est que cette fonction de PIN et autre n'est pas présente sur la version 4074. En revanche, elle integre une option qui permet de faire des mots de passe plus difficiles à casser (genre je pense aucune répétition...) mais je ne l'ai pas utilisé.

C'est bizare, mais ce système de protection me semble familier... Ah, ben voila ! C'est le système de protection UNIX/LINUX... Ca prouve bien que Billou vient de se rendre compte que le Monde Libre est bien réel est plus présent que ce qu'il ne pensait... lol...
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows Vista Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: