| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pilou Nouveau

|
Posté le: 10 Avr 2004 12:06 Sujet du message: CD boot |
|
|
Slt a tous,
J'ai portable (sans lecteur de diskette) Os winXP pro
Je voudrais upgrader win98SE par l' XP pro pour conserver certains fichiers de l'environement Ms-dos du win98.
Ces ficiers me sont utiles pour faire tourner d'anciens prg sur l' XP pro.
(confirmé par l'essais sur un poste fixe).
=> j'ai lancé le formatage du portable avec mon cd win98 et ré installé le win98SE, une fois installé je voudrais upgrader avec l' XP mais mon problème est que l'environement win98SE ne prend plus en compte mon lecteur CD.
Comment puis-je m'en sortir?
- Dois-je avoir un cd boot avec prise en charge du cd ?
Si oui, comment puis-je m'en faire un?
- Ou, y a t' il une autre solution ?
Svp aidez moi
Merci d'avance _________________ "On se lasse de tout, excepté d'apprendre", Virgile |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 10 Avr 2004 21:28 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Normalement, Windows 98 prend en charge tout seul les lecteurs CDROM et si je vous comprend, vous pouvez démarrer sur un CDROM, mais lorsque Windows 98 est en route, plus de CDROM.
J'irai sur le site du fabricant de votre PC qui à probablement les pilotes spécifiques à votre machine.
Si vous installer Windows 98 SE et XP sur la même partition, le répertoire program files devient commun aux 2 systèmes, c'est pas l'idéal car certain programmes sont utilisés par les 2 OS.
Il est plus pratique d'installer Windows 98 sur la première partition,(avec FDISK, ne faire qu'une partition d'au moin 1 Gb et laisser le reste provisoirement inutilisé) puis de charger XP en indiquant de l'installer sur la seconde partition (encore non formatée)
Après vous aurez un menu (boot.ini) pour choisir votre système d'exploitation.(à vous de décider si XP sera en FAT32 ou NTFS)
jjcojax  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|