| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Daffy Duck Nouveau

|
Posté le: 11 Avr 2004 7:21 Sujet du message: Saleté de WinME!! |
|
|
| Salut à toutes et à tous, j'ai un big pb qui est- le suivant: hier soir, j'essayais de copier des videos de ma camera num vers un cd r mais mon portable a planté et g du retirer la batterie pour couper. En rallumant il me dit que le fichier vmm32.vxd manque ou est corrompu. Du coup la 1ere chose que g fait ct de réinstaler winME. Mais maintenant, je n'ai plus tous les raccourcis qui étaient avant sur le bureau, et en + je n'ai plus de pilotes. Pourtant toutes les applications sont toujours bien rangées dans leur répertoire, mais certaines (la majorité) peuvent s'executer, pour les autres il manque un .dll, pareil pour les pilotes. Que faire dans ce cas-là, sachant que la restauration ne marche plus puisqu'il y a eu réinstallation de windows? Merci d'avance. |
|
|
 |
idefix Nouveau

.jpeg)
|
Posté le: 11 Avr 2004 7:44 Sujet du message: |
|
|
reinstaller les logiciels par dessus, formater sinon  _________________ L'avenir d'aujourd'hui sera le futur de demain |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 11 Avr 2004 8:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Sur cette page est indiqué "Comment extraire les fichiers Windows 95/98/Me/2000/XP"
OpenDocument
mais c'est trop tard chez vous!
Normalement, quand on réinstalle Win95, 98 ou ME, ce qui est installé dans Windows reste installé (même les virus et fichiers espions)
Je ne sais pas ce qui c'est passé chez vous, et peut-être, avez-vous 2 répertoires Windows: un Windows et un du genre Windows.000 qui lui contient les dll et pilotes que vous cherchez, mais cela reste un gros problème.
Alors comme indique idefix que je salue au passage, réinstaller les logiciels qui ne vont plus.
jjcojax  |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3774 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 11 Avr 2004 15:02 Sujet du message: |
|
|
Tout est dans le titre!
Pourquoi, à défaut d'installer XP, n'installez vous pas le bon vieux Windows 98 qui est supérieur et de beaucoup à ME qui est un paquet de troubles?
PS: JJ, je me suis permis de modifier ton post puisque le lien déformait la page.  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
Daffy Duck Nouveau

|
Posté le: 12 Avr 2004 10:01 Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai 2 répertoires windows dont un qui s'appelle windows.000
Si j'extrais un à un les fichiers de ce répertoire vers l'autre (le bon)ça donnerait rien? De toute façon les deux ont presque les memes fichiers... |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 12 Avr 2004 13:12 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme tu à 2 répertoires contenant Windows il devient facile de remettre le fichier détruit (vmm32.vxd) dans l'ancien Windows (devenu Windows.000) à partir de celui qui est en marche.
Ensuite, avec une disquette de démarrage complète (ou une disquette système faite avec "format a: /s ") tu pourras renomer le répertoire Windows en Windows.bis et le Windows.000 en Windows.
Si tu redémarres, tu devrais retrouver l'ancienne version dans l'état ou elle était.
Si il y a encore des gros problèmes, redémarre avec la disquette de démarrage et change à nouveau les noms de répertoires pour revenir en arrière.
Voiçi ce qu'il faut taper pour revenir à l'ancien Windows après le démarrage en DOS (donc avec une disquette puisque ce foutu Windows ne prévois pas le DOS)
C:\
ren Windows Windows.bis
ren Windows.000 Windows
Voiçi ce qu'il faut taper pour revenir au nouveau Windows après le démarrage en DOS
C:\
ren Windows Windows.000
ren Windows.bis Windows
Si tu nommes le premier texte "ancien.bat" et le deuxieme "nouveau.bat" tu peux les mettre sur ta disquette de démarrage pour faire l'échange en tapand ancien ou nouveau. (presque un multiboot)
jjcojax  |
|
|
 |
Daffy Duck Nouveau

|
Posté le: 19 Avr 2004 20:35 Sujet du message: |
|
|
Resalut ça faisait longtemps...
G pas avancé dans mon pb. Les applications se cachent toujours quelque part et je sais pas où. C comme si j'avais reformaté mon disque et réinstallé windows. Pourtant mon disque est plein. Pourriez-vous m'aider avant que je ne le formate pour de bon? Merci d'avance. |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3774 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 19 Avr 2004 23:56 Sujet du message: |
|
|
| Daffy Duck a écrit: | | Pourtant mon disque est plein. Pourriez-vous m'aider avant que je ne le formate pour de bon? Merci d'avance. |
Je vous laisse ce lien, il n'y a pas grand chose à rajouter pour le formatage que sur cette page(même procédure avec Windows ME qu'avec 98, FDISK):
http://www.informatruc.com/formatage_win98.html _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
|