Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Problème de lenteur sous Windows XP pro  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bahamutt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Avr 2004 0:45    Sujet du message: Problème de lenteur sous Windows XP pro Répondre en citant

Bonjour .. après maintes tentatives je me résoud a trouver de l'aide , voila je suis sous windows XP Pro et ... j'ai quelques symptomes vraiement indésirables !

- D'une part ... sans raisons apparentes aprés l'utilisation et la fermeture d'un programme (parfois même simplement apres une periode ou je n'utilise pas le pc ) celui ci se met à ramer comme c'est pas permis , me refuse l'acces aux menus déroulants (par exemple sous winamp pour choisir un répertoire si je clique sur le menu déroulant , winamp plante et ne répond plus )

j'avoue que je bloque là ... alors j'ai deux disques dur , un systeme qui est partitionné en NTFS et un autre en FAT32 .
Est ce que ça pourrait venir du fait que le disque système soit en primary slave (bien que sur la nappe il soit sur le switch master ) ?
Que le disque secondaire soit en secondary master ?

Par avance merci ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 13 Avr 2004 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si ta machine démarre, c'est qu'il n'y pas de souci du coté master ou slave, ni du côté canal IDE primaire ou secondaire.
Les systèmes d'exploitation comme NT4, 2000, ou XP peuvent être sur n'importe quel des 4 disques /et n'importe quel des 4 partitions primaire possible d'un disque dur.
(Il est préférable de mettre ce qui est rapide ensemble car le plus lent des périf règle la vitesse du canal IDE)

Il y a probablement un programme illicite qui tente une connecxion vers??? et là, il y a où bien: les virus, ou les spywares (fichiers espions)
Tu peux chercher ce qui est bizarre via le gestionnaire des tâches et arrêter les programmes inconnus,(si le programme est un virus, on pourra enlever la source puisqu'elle n'est plus utilisée par Windows)
ou utiliser msconfig pour empêcher certains programmes de démarrer après un restart (réversible)
Un antivirus en ligne: -> Secuser.com - Antivirus

et pour les spywares Spybot et/ ou Ad-Aware (lien via download.com en Anglais sinon facile à trouver via Google ou???)

jjcojax Clin d'oeil
Bahamutt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Avr 2004 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils ^^ je vais essayer secuser car spyware et ad aware sont justement deux des logiciels que j'avai déja utilisé :/ donc je teste ca , merci d'avoir éclairé ma chandelle quant a l'IDE :)
Je te tiendrais au courant ^^
jjcojax
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 13 Avr 2004 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je supose que tu sais que ces 2 programmes sont à mettre à jours de temps à autre (il y a plusieurs mises à jours par mois) et que tout n'est pas découvert.
Fait aussi le tour de ce qu'il y a dans "Downloaded Program Files" et regarde les propriétés de tout ce que tu y trouve.
Il y aura Microsoft, les antivirus, codec ...
mais des trucs avec "tel" ou "dial" sont plutôt douteux (comme tintel...)
On peut faire un contrôle des fichiers systèmes pour les comparer/remplacer avec ceux venant du CDROM d'install en exécutant "SFC /Scannow"
Si le SP1 ou SP1a n'est pas dans le CDROM, il faudra alors refaire les mises à jours.

jjcojax Clin d'oeil
Bahamutt
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 13 Avr 2004 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm bien , je l'ai passé sous l'antivirus ... j'ai reperé qq vers que j'ai effacé (sauf un lié a Crss ou je ne sais plus trop quoi ) mais .. toujours le même probleme :/
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Désinfection des virus & analyses de logs HijackThis Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: