| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
silvervamp Nouveau

Inscrit le: 13 Avr 2004 Messages: 1
|
Posté le: 13 Avr 2004 18:28 Sujet du message: probleme de formatage de DD sous win 98 |
|
|
j'ai un petit probleme avec mon DD,je l'ai formater sous win xp, mais depuis j'arrive plus a installer win 98, ni a le formater sous win 98
comment faire, pour le formater sous win 98?
merci de m'aider |
|
| Revenir en haut |
|
 |
jjcojax Membre fondateur


Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3709 Localisation: Belgique
|
Posté le: 14 Avr 2004 7:26 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Comme Windows XP est plus récent que 98 et utilise probablement le NTFS (ou FAT32) et Windows 98 ne reconnait que FAT32
-> il faut enlever ce que Windows 98 ne peut pas reconnaitre.
Avec Fdisk, il y a un point pour supprimer une partition ou un lecteur logique DOS.
il faut supprimer tout et surtout les partitions "non DOS"
puis recréer un partition DOS occupant tout le disque (ou une partie seulement si tu compte mettre tes fichiers ou programmes personnels en dehors de la partition contenant Windows)
Dès que tu as repartitionner ton disque, tu redémarre, tu formates le disque C: et c'est parté
un peu d'info sur FDISK içi
Remarque si Fdisk n'arrive pas à vider les partitions (sur le tout premier secteur du disque) il existe Delpart ( via bellamyjc) Utilitaire DOS permettant de supprimer n'importe quel type de partition (NTFS, EXT2,...)
jjcojax  |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|