| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Booky Nouveau

|
Posté le: 18 Avr 2004 11:04 Sujet du message: Pb de fréquence au démarrage du BIOS |
|
|
Bonjour à tous
J'ai un problème ac mon bios au démarrage mais cela ne se produit pas à chaque fois. Voila le message que j'ai :
"Au dernier démarrage, votre système s'est bloqué en raison d'un réglage incorrect des fréquences. Votre machine fonctionne maintenant en mode sécurisé. Pour optimiser les performances et la stabilité du système, vérifiez que les combinaisons de fréquences correspondent aux spécifications du CPU, de la mémoire et des autres composants."
Et j'ai les paramètres suivants :
- fréquence CPU [2400 Mhz]
- CPU frequence multiple [18X]
- CPU external frequency (MHz) [133/33]
- Memory frequency [auto]
Pourtant quand je fais 18*133 j'obtiens bien 2400MHz qui est la fréquence de mon CPU. Je précise que mon PC n'est pas overclocké. Que dois-je faire ? |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 19 Avr 2004 18:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si c'est un AMD comme sur cette page de pub (désolé) -> un AMD Athlon XP 2400+ doit tourner à 2 000 Mhz.
moi je trouve cela comique , mais essaye x 15 au lieu de x 18 et fait savoir les résultats.
jjcojax  |
|
|
 |
Booky Nouveau

|
Posté le: 24 Avr 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
| Bah non, c'est pas un AMD, c'est un intel. Je peux pas changer le coeff de 18, ça reste grisé dans le BIOS. Par contre j'ai remis les paramètres par défaut (frequence CPU 2400 Mhz) car je l'avais remis sur manual pour essayer. je vais bien voir ce que ça donne... Merci pour ta réponse |
|
|
 |
Booky Nouveau

|
Posté le: 29 Avr 2004 22:21 Sujet du message: |
|
|
| Toujours le même problème avec les paramètres par défaut. Maintenant, ça se produit à chaque démarrage. Quelqu'un a une idée ? |
|
|
 |
|