Bonsoir à toute la compagnie !
J’ai eu écho de votre site par un ami et en parcourant les quelques topics, je dois dire que la qualité de vos interventions mérite d’être soulignée !
Mais ma venue est, évidemment, motivée par un problème technique ! Depuis hier, c’est le carnage sur mon PC !
Alors voilà comment les choses ont débuté : hier matin, d’un coup d’un seul (enfin, je n’ai rien vu venir !) je n’avais plus accès à rien sur mon PC : je cliquais sur un raccourci, rien ne se lançait, je souhaitais lancer ad-aware, et l’accès m’était refusé…
J’ai donc , je ne sais par quelle illumination, décidé d’arrêter mon firewall (kerio) et ma foi, j’avais de nouveau accès à tout.
En regardant dans l’explorateur windows, j’ai vu que quelques dossiers s’étaient installés sur mon disque dur sans que je ne m’aperçoive de rien, qui plus est, AVG (mon antivirus) me détectait quelques chevaux de Troie et quelques malwares…
Jusque là rien de « trop » grave (quoique Ad-aware trouva d’un coup de scan environ 180 objets suspects…), je décidais de lancer AVG pour réparer les problèmes et me fier au boulot de ad-aware pour enlever les malwares et autres bêbêtes !
Hélàs (oui, car il y a un hélas !) les fichiers détectés par ad aware ne peuvent pas être enlevés (c'est-à -dire qu’après chaque redémarrage, et chaque nouveau scan, le fichier en question revient toujours, malgré que je l’ai effacé)
En l’occurrence, il s’agit d’un fichier nommé ide21201.vxd
J’ai vu que qqch de similaire était affiché dans un topic (ftopic7685-0-asc-0.php) et j’ai suivi la procédure (installer Regseeker, sauvergarder le registre windows…) mais jusqu’ici sans succès !
(je suis quand meme passé à avast selon vos judicieux conseils )
Qui plus est, maintenant, ad aware me détecte des nouveaux fichiers « infectés » mais le chemin d’accès n’existe pas ! Ils font référence à un dossier inexistant ! Voici le (drôle) chemin d’accès : D:\System Volume Information_restore{BD99CEDC-FBDA-43DD-A639-878B88F9EB74\RP27\A0013149.vxd et l’autre est similaire sauf la fin A0013161.vxd
Ah oui, à un moment donné (hier) une fenetre s’est affiché me disant que le PC allait s’éteindre après 1minute, et c’est ce qu’il s’est passé (mais je ne pense pas que ce soit sasser en résidence sur mon disque dur puisque j’ai reçu le patch de microsoft et il n’a rien trouvé).
Donc voilà , en quelques mots : c’est la folie !
Merci à vous qui prendrez la peine de me filer un coup de main sur cette affaire !
MICHAEL