Téléphone avec Free+micro-casque+numérotation Outlook
Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Téléphone avec Free+micro-casque+numérotation Outlook  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
anselme
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Mar 2005 10:55    Sujet du message: Téléphone avec Free+micro-casque+numérotation Outlook Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un téléphone relié à une Freebox. J'utilise le service de numérotation dans Outlook pour appeler mais j'aimerais pouvoir utiliser un micro casque sans fil pour pouvoir communiquer en "mains libres".
De quel type de casque ai-je besoin (au niveau des branchements?)
Et surtout, où dois-je brancher ce casque : sur le téléphone, sur la Freebox, sur la carte son ou sur téléphone+pc... ??
Merci d'avance pour votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 31 Mar 2005 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour & Bienvenue,

Le plus simple et d'utiliser une connexion Bluetooth en USB qui sera ton récepteur :

Cela vaut entre 30 et 60 €

Ensuite tu t'achetes un Micro casque bluetooth :

Les meilleurs pour ma part se sont les Sony Ericsson, mais bon ils sont beaucoup plus chère. (100€)

Ordre de prix pour ce type d'appareil -> 50 € à 100 €

Tiens nous au courant.

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anselme
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 31 Mar 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse très rapide.
Cependant, je ne vois pas comment je pourrais configurer mon pc pour qu'il reconnaisse ce micro casque bluetooth comme remplacant du téléphone Free uniquement... (comment la connexion blutooth est-elle reliée au telephone free??)
(je précise qu'il ne s'agit donc pas de VoIP)
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 31 Mar 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu arrives à numéroter avec Outlook sur ton téléphone Free, cela veut dire que ton PC communique avec ta Freebox au niveau de la numérotation téléphonique.

Cela devrait fonctionner sans problème au niveau de la voix et du son.

A vérifier quand même.

Avant d'investir et pour voir, achete toi un micro casque avec fil (10 €) et branche le sur ta carte son de ton PC pour voir si ça marche.

Autrement une autre solution va sur site tu trouveras des casques sans fil pour téléphone standard.

Mais bon c'est plus chère Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anselme
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Avr 2005 8:56    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance !
j'ai acheté un simple micro-casque (avec fil) et j'ai branché les deux prises sur la carte son.

Quand j'appelle avec Outlook, je peux entendre mon correspondant dès qu'il décroche mais lui ne m'entend pas et dès je clique sur "Parler", ça raccroche... Je pense qu'il y a un problème au niveau du décrochage: normalement, il faut décrocher le combiné avant de cliquer sur "Parler" mais évidemment, je ne décroche rien puisque c'est un casque... Comment "décrocher" un téléphone virtuellement via le pc ?
A moins que ce soit un problème au niveau de la liaison entre le micro et le modem ??
anselme
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Avr 2005 9:03    Sujet du message: Répondre en citant

Précision :
j'ai fait un test avec un téléphone normal et tout fonctionne normalement, sans même devoir cliquer sur "Parler"... je suis un peu perdu là Au secour!
abdel
VIP
VIP

MessagePosté le: 01 Avr 2005 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La personne qui veut parlé avec toi t'appelle aussi à partir d'un PC?

Je sais pas si ca à un rapport mais essaye en désactivant ton firewall... Roulement des yeux

Je connais pas la freebox donc je ne peux en dire plus Embarrassé

À la prochaine
anselme
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 01 Avr 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas qu'il s'agisse d'un problème au niveau de la Freebox mais plutôt du système de numérotation de Outlook.
Le micro-casque ne me sert pas pour recevoir des appels, c'est juste pour en envoyer (et ça marche quand je le fais à partir d'un téléphone normal relié à la Freebox)...
Laurent
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 01 Avr 2005 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as regardé au niveau de ta config son (Démarrer / tous les programmes / accessoires / divertissement / contrôle du volume) de voir si le micro n'était pas en muet Question

(Il faut l'activer pour le voir dans la fenêtre, options / propiétés)
anselme
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Avr 2005 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

le micro fonctionne parfaitement et il n'est pas en muet... Roulement des yeux
michinfo
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Avr 2005 6:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Vous pouvez faire un essai de téléphonie internet en utilisant "skype". Ceci pourra peut être vérifier que votre configuration matérielle a une chance de fonctionner.
tseguin
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Avr 2005 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'attends ma freebox, et je souhaite également pouvoir utiliser le numérateur d'Outlook.
Pour celà, faut il également relier le PC à la freebox par le cable téléphonique, ou bien la laison ethernet ou Wifi pour l'internet suffit elle ?

Je suis curieux de voir comment se passer de combiné téléphonique et utiliser directement le PC comme téléphone.

Merci
TS
rom1357
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 02 Mai 2005 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Depuis un certains temps j'essaye de faire la même chose, c'est à dire téléphoner sur la ligne RTC de ma freebox avec mon PC comme "combiné".

Malheureusement sans succès mais d'après ce que je viens de lire je devrais avancer.

J'en suis au tout début... le numérotateur d'Outlook ne trouve pas de tonalité sur la ligne. Visiblement toi anselme tu y arrives ! J'ai essayé de modifier les "propriétés de la ligne" dans "les options de numérotation" mais ça ne marche pas mieux !

Merci d'avance pour vos réponses.

Une fois ce problème réglé, j'essayerai de faire fonctionner mon oreillette bluetooth sur la ligne.
anselme
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 03 Mai 2005 9:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui veulent plus d'infos sur la numérotation Outlook avec téléphone relié au modem, il y a l'assisstance de Microsoft qui est assez bien faite :

http://office.microsoft.com/fr-fr/assistance/HP052433201036.aspx

Par contre, ça n'explique pas comment appeler avec un micro-casque en se passant du téléphone (ce que je ne suis toujours pas parvenu à réaliser...).
Mazel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Avr 2008 20:27    Sujet du message: freebox et oulook Répondre en citant

Bonjour,
avez-vous utilisé la numérotation automatique outlook avec une box dégroupée?
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: