| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Picorm Nouveau

|
Posté le: 20 Avr 2004 15:41 Sujet du message: Virus Bloodhound.Packed |
|
|
Je possède Norton Antivirus et Windows XP. Ce matin, j'ai une indication à l'effet que je suis infectée par le virus Bloodhound.Packed et que Norton ne peut l'éliminer. On m'indique que l'accès au fichier est refusé.
Qu'est-ce que je peux faire pour corriger le tout?? Merci à l'avance |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 20 Avr 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Ce ne serait pas dans le "System Restore"?
Si oui, il suffit de désactiver la fonction de sauvegarde et puis de la remettre pour éliminer toutes les anciennes sauvegardes.
Si c'est pas là, essaie via un démarrage en mode sans échecs et puis fait savoir les résultats (même nul)
jjcojax  |
|
|
 |
Picorm Nouveau

|
Posté le: 20 Avr 2004 21:16 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir répondu. Je ne suis pas très connaissante... c'est indiqué que c'est dans System32/ia.dll. Est-ce que c'est ça le système restore? Pour le désactiver, est-ce que je dois aller dans Panneau de configuration, système et désactiver restauration du système??? et ensuite, je le réactive?
Merci beaucoup! |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 20 Avr 2004 22:05 Sujet du message: |
|
|
rebonsoir,
Non, le system restore est un répertoire caché et protégé (dossier) ou Windows garde les sauvegardes pour pouvoir revenir en arriére (on sélèctionne une date pour laquelle il n'y avait pas de problème via un calendrier)
Si vous ne trouver pas le raccourçi, voiçi ou est le programme pour utiliser la restauration du système à une date antérieure (réversible) -> "c:\WINDOWS\system32\Restore\rstrui.exe
tandis que System32 est le répertoire avec les programmes et "dll" pour une grande partie des utilitaires de Windows (ou des virus)
J'ajoute http://www.secuser.com/faq/virus/index.htm#bloodhound
jjcojax  |
|
|
 |
Picorm Nouveau

|
Posté le: 22 Avr 2004 1:03 Sujet du message: |
|
|
| Merci. J'ai procédé à la restauration du système à une date antérieure et tout semble revenu normal, car je n'ai pas eu d'autre alarme virale. Merci de votre aide. |
|
|
 |
dunbar Equipier

|
Posté le: 23 Avr 2004 21:14 Sujet du message: Bloodhound |
|
|
Bloodhound n'est pas le nom d'un virus mais de la technologie de détection heuristique de l'éditeur Symantec. Votre antivirus est donc a priori Norton Antivirus et il vous signale avoir détecté un possible virus inconnu, qu'il n'a pas dans sa base de signatures de virus mais dont l'analyse du code laisse craindre qu'il s'agisse d'un programme malveillant. A moins que vous ne soyez certain que ce soit un fichier sain, il vaut mieux traiter ce fichier avec la plus grande prudence, même s'il peut également s'agir d'une fausse alerte. Si vous souhaitez connaître le véritable nom du virus concerné, patientez quelques jours le temps que sa signature soit disponible, mettez à jour votre antivirus puis analysez à nouveau le fichier suspect. S'il s'agit bien d'un nouveau virus, il devrait alors être détecté sous son nom définitif. _________________
Dunbar |
|
|
 |
Picorm Nouveau

|
Posté le: 23 Avr 2004 21:50 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour les informations! Pour le moment, tout semble normal car je n'ai pas eu d'autre alerte virale! Je prends note de vos renseignements et apprécie votre collaboration. |
|
|
 |
|