Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
problemes reconnaitre graveur windows 98  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matboum
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Avr 2004 19:05    Sujet du message: problemes reconnaitre graveur windows 98 Répondre en citant

Apres avoir tenté d'installer windows xp sans succes, J'ai finalement réussi à installer windows 98 (c'est pourtant xp qui était dessus avant). Maintenant, après plusieurs heures de travail, presque tout fonctionne bien.
Le seul problème est que windows ne reconnait pas mon graveur, Easy cd creator lui le reconnait mais me dit toujours que le support présent dans le graveur est incorrect. J'ai tenté plusieurs choses comme de mettre à jour Easy cd, le firmware du graveur même créer une valeur dword pour faire reconnaitre les ACPI (j'ai trouvé les instructions sur le site de Microsoft)
Rien à fonctionné!
Si quelqu'un peut m'aider, ce serait très gentil!

-Graveur Mitsumi cr-487ete
-carte mère Asus p5-99vm
-petit dique dur de 6 go.
-128 Mo Mémoire vive
-processeur AMD-k6 2 3d ???mhz

C'est vieux avec un graveur presque neuf mais c'est acheté usagé pour deuxieme pc à la maison.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergent pepper
Habitué
Habitué

MessagePosté le: 24 Avr 2004 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut, il me vient une idée, as-tu songer à mettre le CD XP dans le lecture, peut-être te demandera-t-on si tu veux upgrader Windows 98 vers XP ?
matboum
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 24 Avr 2004 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai essayé, mais à chaque fois il se produit une erreur.
Ca dit: Veuillez redémarrer l'ordinateur pour continuer l'istallation.
Quand je clique sur ok j'ai un message d'erreur et même si je redémarre l'ordinateur l'installation ne veut pas continuer.
J'ai même un problème maintenant encore pire!
en detectant du nouveau materiel non compatible plug&play j'avais maintenant le truc ACPI ...
Quand j'ai redémarré il n'y avait plus rien de reconnu, ni les lecteurs ni la carte vidéo intégrée de la motherboard rien.
Je dois dire que c'est très frustrant vu le nombre d'heures que j'ai passé à arranger ces problèmes là!
Maintenant je ne suis même plus capable de faire l'installation de la carte video (sis 530) même avec les drivers de Asus.
Ma résolution est de 640x480 et je ne peut plus la changer.
Même la connection internet ne marche plus.(j'utillise mon autre ordi).
J'pense que je vais tout lâcher et me mettre à pleurer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meilleurs prix!  Meilleurs prix!    Montrer les messages depuis:   
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Problèmes avec Windows 95 - 98 - ME Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: