Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Lecteur RSS  
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Liens utiles et téléchargements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Alain_C
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 10 Avr 2005 13:32    Sujet du message: Lecteur RSS Répondre en citant

Bonjour à vous tous
Quelqu'un pourrait-il me signaler un bon lecteur RSS.
Cause : le mien doit avoir de gros problèmes (RSSXPRESS) car je ne peux même plus accéder au site depuis hier matin.
Merci
J'ai bien fait une recherche mais sans bien grands résultats.
Clin d'oeil

Ps RssXpress a du avoir peur car il refonctionne à l'instant mais ma demande reste de rigueur.
Roulement des yeux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 10 Avr 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Carlier À la prochaine

Je ne sais pas ce qu'est un lecteur RSS Embarrassé mais j'ai trouve ça. Si ça peut t'aider ...
Pourquoi as tu posté dans Liens utiles et téléchargements?
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alain_C
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 10 Avr 2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Bonemine,
J'ai posté là pour avoir un lien utile. Je n'ai pas trouvé un bon compromis avec les autres rubriques.
RSS signifiait initialement "Rich Site Summary" (Sommaire de site enrichi) mais l'acronyme est souvent interprété comme "Really Simple Syndication" (une Syndication vraiment simple).

Concrètement, RSS est un moyen de décrire un contenu Web, à l'aide de balises spécifiques. Le principe de fonctionnement de RSS est très simple : un fichier texte est généré par un site Web ou un blog. Ce fichier comporte des "tags", qui caractérisent le contenu et sont décodés par des logiciels conçus à cet effet. Le principe est donc très similaire à celui de HTML. Un fichier HTML est décodé par un navigateur Web, qui "comprend" la signification des balises, les interprète, et affiche le résultat sans les tags (texte formatté, liens hypertextes actifs, etc.). C'est la même chose pour RSS, dont la lecture nécessite un outil spécial, un "agrégateur" ou "lecteur RSS".

Ce qu'on appelle "flux" ou "fil" RSS est donc un simple fichier texte, comprenant du contenu (en général une succession d'actualités) et des balises délimitant les champs de ce contenu (titres, dates, auteurs). En quelque sorte, c'est un "résumé propre", formatté dans une syntaxe précise, de ce qu'il y a de nouveau sur un site Web.

Ce fichier est le plus souvent généré automatiquement, au fur et à mesure de la publication de nouvelles actualités, de sorte qu'il n'existe qu'un fichier RSS pour un site Web ou blog donné (il est toutefois possible de générer plusieurs fils RSS, un par rubrique du site par exemple, mais le principe reste le même). L'utilisateur qui veut ensuite tirer parti de ce contenu, c'est-à-dire le syndiquer sur son propre site ou simplement consulter le fil d'actualités correspondant, n'a plus qu'à récupérer ce "fichier RSS", accessible par une URL unique.
Clin d'oeil
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 10 Avr 2005 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ben tu vois! Je m'endormirai moins bête ce soir. Mort de rire
(Merci pour l'info, je n'avais jamais entendu parler Embarrassé ).

Et lektora (lecteur Rss pour IE et Firefox), il te convient ou tu en veux un autre?
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alain_C
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 10 Avr 2005 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais voir lektorat. Mais pourrait pas te répondre de suite car il y a un moment d'adaptation avec ces lecteurs.

lien pour compréhension du RSS :
http://www.pointblog.com/abc/rss_et_syndication_1.htm
Clin d'oeil
Journaliste
Journaliste

MessagePosté le: 10 Avr 2005 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien lektora ne convient pas car il n'est pas mis à jour pour la version 1.0.2 de FF et je ne veux pas revenir à une version antérieure.
J'ai bien trouvé feedreader mais il n'est qu'en anglais.
Clin d'oeil
Répondre au sujet    Index du Forum Informatruc -> Liens utiles et téléchargements Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: