| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
marie-claude Nouveau

|
Posté le: 29 Avr 2004 18:44 Sujet du message: pour les parametre de l affichage |
|
|
je suis incapable de garder les parametre 800 par 600 et ma carte graphique je ne la trouve pas tous sa grace a mon entetement car j ai formater mon ordib seul et plus capable de le reparer maintenent
aider moi svp _________________ marie-claude |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 29 Avr 2004 21:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Dans le panneau de configuration -> affichage -> paramètres se trouve le nombre de couleurs à gauche.(4 bits = 16 couleurs par défaut) et à droite la résolution 640 x 480 par défaut, et le curseur permet de modifier, mais à la condition que la carte video soit reconnue et/ou installée, (et il y a en plus un bouton "avancé" pour les paramètres supplémentaires de cette carte)
Si la carte video n'est pas installée, et que le bouton "Ajout de nouveau matériel" ne trouve pas la carte video (ou VGA), avez-vous un CDROM ou disquette d'installation de la carte video (parfois sur le CDROM de la carte mère)
Sinon il faut ouvrir le PC et retrouver la carte video (parfois intégré à la carte mère) les indications sur la carte video ou le n° du "chips" video permet bien souvant de trouver un "driver" sur internet via "Google" (plus facile à dire qu'à faire)
Revenez avec plus d'info car je ne suis pas sûr de bien vous comprendre!
jjcojax  |
|
|
 |
marie-claude Nouveau

|
Posté le: 30 Avr 2004 0:31 Sujet du message: |
|
|
resalut merci pour m apporté cette aide .
la carte graphique je crois quel est la . esce possible que l'écran ne puis pas fonctionner sur le net?
je ne saic pas quoi trop faire lorsque l on met 800 par 600 sa vien toute ligner pas capable de rien faire je ne voie rien.
mon msn est lamoursansfin@msn.com si tu veux avec msn on pourrais peut-être plus réusir .
si tu veux sinon je ne sais pas trop j ai été dans paramètre esce qu'il y a quelque chose a faire a avancer?
revien moi
merci _________________ marie-claude |
|
|
 |
jjcojax Membre fondateur

|
Posté le: 30 Avr 2004 8:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si je vous comprend, cela fonctionnait avant la réinstallation de Windows.
Dans certain cas, la détection (ou un programme d'install) de l'écran (moniteur) permet de résoudre le problème.
Sinon, dans les propriétés de la carte, il devrait avoir quelque chose comme "fréquence de rafraichisement" et tout les écrans doivent par défaut synchroniser à 60 Hz (mode VGA)
Il est probable qu'en passant à 800 x 600 pixels, la fréquence soit différente (par ex. 72 Hz).
Si vous avez accès à la fréquence de rafraichissement, vous pouvez tester ce que votre écran peut afficher.
Au plus la fréquence est haute, au moins l'image tremble (scintille)(mais l'écran risque aussi de claquer plus vite si il est "à bon marché")
En cas de problème, le démarrage en mode sans échec (F8 avant le démarrage de Windows) permet de repartir en 640 x 480 pixels 16 couleurs pour réparrer.
Il m'est arrivé de devoir utiliser un écran capable d'afficher l'image pour réintroduire une fréquence de rafraichissement de 60 Hz que tout les écrans acceptent.
(Je préfère répondre via le forum, car l'avis d'autres personnes donne plus de chances d'avoir une bonne solution)
jjcojax  |
|
|
 |
marie-claude Nouveau

|
Posté le: 30 Avr 2004 12:43 Sujet du message: affichage |
|
|
je vous remerci beaucoup xxxxxxxx _________________ marie-claude |
|
|
 |
Dan Administrateur

Inscrit le: 25 Nov 2003 Messages: 3774 Localisation: Québec, Canada
|
Posté le: 30 Avr 2004 20:54 Sujet du message: |
|
|
| marie-claude a écrit: | | mon msn est lamoursansfin@msn.com si tu veux avec msn on pourrais peut-être plus réusir |
Le problème est que par msn ou par courriel, il n'y a pas beaucoup de monde qui profite du savoir des autres...  _________________
Merci de lire la charte avant de poster! |
|
|
 |
|