Rechercher sur Informatruc :             

Charte FAQFAQ  MembresMembres  S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés ConnexionConnexion   Avatars
Tester ses barettes mémoires avec memtest 86 ? [Résolu]  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doc holliday
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 06 Mai 2005 9:29    Sujet du message: Tester ses barettes mémoires avec memtest 86 ? [Résolu] Répondre en citant

Bonjour à tous

Suite à des problèmes d'utilisation de certains jeux sur ma machine, je souhaite tester mes barettes mémoires, car mes problèmes pourraient bien venir de là (difficulté à installer un jeu, plantages, ...)

J'ai donc télécharger Memtest 86, mais je n'arrive pas à comprendre comment on l'utilise, même après avoir lu le fichier readme

J'ai bien décompressé le fichier zip de memtest, mais aucun des fichiers en résultant ne me permet de lancer le test.

A priori, le test fait intervenir une disquette vierge, donc j'en ai mis une dans le lecteur, mais quand j'essaye de lancer le test en cliquant sur le seul fichier .exe qui a été décompressé, un message m'indique que certains fichiers requis n'ont pas encore été décompressé. Pourtant il n'y a pas d'autres .zip

Si quelqu'un pouvait me donner une procédure détaillée d'utilisation de memtest 86, cela me serait d'un grand secours ...

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 06 Mai 2005 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Normalement tu lance l'exécutable et puis tu suis la procédure, (décompresse les fichiers dans le même dossier)

@+

EDIT: Le fichier .zip sert à créer une image pour le CD bootable, tu peux aussi télécharger l'image toute faite (pour disquette ou CD) ici
doc holliday
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 09 Mai 2005 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour té réponse

ça reste cependant assez obscure. Comme je l'écris, j'ai téléchargé et décompressé le zip sur mon disque dur, mais lancer le seul fichier .exe donne pour résultat une demande de décompression de fichiers complémentaires, que je ne sais pas ou trouver.

J'aurais vraiment besoin, si c'était possible, d'une procédure "pas à pas"

Merci d'avance
Jean-Marie
Membre fondateur
Membre fondateur

MessagePosté le: 09 Mai 2005 9:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as téléchargé l'image ISO, tu décompresses le fichier, tu ouvre Nero ou autre et tu graves l'image sur un CD.

Tu trouveras bien un tuto de ton utilitaire de gravure, au cas ou tu n'aurais jamais fait cette opération.

@+

EDIT: J'ai trouvé ça pour le processus de gravure
Bonemine
Membre fondatrice
Membre fondatrice

MessagePosté le: 09 Mai 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Il y a un tuto sur Memtest86 ICI (comment créer la disquette de boot).
@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
doc holliday
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: 05 Juin 2005 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'est exactement ce que je charchais, c'est très clair.

J'ai fait un post concernant le résultat de mes tests dans la partie "Problèmes matériels".

a+
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Index du Forum Informatruc -> Autres logiciels et informatique diverse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: