probleme processeur

Vous pensez avoir un conflit matériel? Posez toutes vos questions ici sur les cartes mères, cartes graphiques, mémoires, lecteurs CD/DVD, bios, pilotes, etc...

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum
Image Merci de lire les règlements du forum avant de poster.

Image Rappel: Le langage SMS n'est pas toléré sur ce forum. Les demandes d'aide écrites en SMS ou formulées dans un français trop approximatif ne seront pas traitées.
Publicité

probleme processeur

Messagede cakir » 08 Mai 2005 10:50

bonjour j ai un probleme avec mon pc de marque unika amd athlonxp 3000+ depuis que je l ai il tournait a 1.3 giga avec 256 de ram j ai changee la ram par 2 barrettes de 512 mais mon pc tourne seulement a 1.7giga alors q'il devrait etre a 2.2 pratiquement est ce qu'il y a une manip a faire au niveau du bios
a encore un petit detail avec everest il me dit que mon agp est desactive
et que ca peut ralentir les performances du pc
merci d avance de votre aide
carte mere chaintech 7nil1 socket a
cakir
Nouveau
Nouveau

Messagede abdel » 08 Mai 2005 15:29

Bonjour,

Oui il faut que tu modifie le FSB dans le bios au lieu qu'il soit à 100 (par défault) tu le mais sur 133 et ca devrais etre bon... :wink:

Pour le port AGP si tu n'as pas de carte graphique c'est normal (elle est surement intégré à la carte mère) si c'est pas le cas verifie sur Everest si ta carte graphique tourne en 2x ou 8x...

:bye:
abdel
VIP
VIP

Messagede cakir » 08 Mai 2005 18:10

bonjour abdel j ai modifier le fsb a 166 et je recois un message d erreur de windows je suis donc revenu a 133 mais le pc tourne a 1.7giga pour ce qui est de la carte graphique :ATI Technologies Inc Radeon 9000 Series (RV250) et de plus dans pc wizard mes barettes memoires sont en 200 mhz au lieu de 400
que puis je faire poir remedier a ca merci
cakir
Nouveau
Nouveau

Messagede abdel » 08 Mai 2005 20:40

Bonsoir,

Je n'ai pas envie de te dire des bétises donc je préfère laissez une personne plus professionnel que moi qui seras répondre à ton problème... :oops:

Bon courage!!!
abdel
VIP
VIP

Messagede lerenard » 09 Mai 2005 2:55

Salut,
Un AMD 3000+ qui tourne à 1.3 Go ?????????????? :o
Tes mémoires non reconnues, t'es sûr que la carte mère enquille une telle fréquence ?
Bizarre tout ça.
Revises un peu tes composants et si tu as vraiment un Athlon 3000+ qui tourne à 1.3 GO, c'est que la bios est mal configuré.
Puis faudra m'expliquer comment le fait le fait que tu augmentes la mémoire vive, fait augmenter la puissance de ton proce.
C'est pas normal, ya une coui*** ailleurs.
( quoique...c'est pas une MSI ta carte mère, ou une Jetway ou une Asrock ? )
lerenard
Membre fondateur
Membre fondateur

Messagede Nosferatus67 » 09 Mai 2005 6:56

Sur ma asrock (K7VT6)
j'ai du deplacer des jumpers pour que mon sempron 2400+ sois reconnu en temps que tel (autrement bridé à 1GHz)
si c'est le cas, je te conseil de lire la manuel, ou de demander à qq de te le montrer.
Nosferatus67
VIP
VIP

Messagede dbl clic » 09 Mai 2005 7:02

t'es sur d'avoir un 3000+?
en principe ces pross fonctionnent à 13*166,essais de changer le coef en plus du fsb.
dbl clic
Nouveau
Nouveau

Messagede cakir » 09 Mai 2005 9:19

bonjour les amis c est pas le fait d avoir augmenter les memoires qui a
augmenter la puissance j ai du augmenter le fsb a 133 et la il passe a 1.7giga et quand je le passe a 166 il est bien a 2.173giga mais je recois un message :
Symptômes
Votre ordinateur peut générer le message d'erreur "Stop" suivant sur un écran bleu :
STOP: 0x0000009C (0x00000004, 0x00000000, 0xb2000000, 0x00020151)
"MACHINE_CHECK_EXCEPTION"
Notez que les quatre paramètres à l'intérieur des parenthèses peuvent varier.
Cause
Ce problème se produit car le processeur de votre ordinateur a détecté une défaillance matérielle irrécupérable et l'a signalée à Windows XP. Pour cela, il a utilisé la fonctionnalité MCE (Machine Check Exception) des processeurs Pentium ou la fonctionnalité MCA (Machine Check Architecture) de certains processeurs Pentium Pro. L'erreur peut être provoquée par l'une des situations suivantes : • Erreurs de bus système.
• Erreurs de mémoire pouvant inclure des problèmes de parité ou de code de correction d'erreur (ECC).
• Erreurs de cache dans le processeur ou le matériel.
• Erreurs des tampons de traduction (Translation Lookaside Buffers) dans le processeur.
• Autres problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du processeur.
• Problèmes matériels détectés spécifiques au fabricant du matériel.

ma carte mere :chaintech 7nil1elle doit pouvoir supporter jusqua 3giga de ram dans evrest il me dit que mon agp est desactivee ?
mercid avance
cakir
Nouveau
Nouveau

Messagede dbl clic » 09 Mai 2005 10:42

en general ce genre de pb vient de la memoire surtout si tu as de la noname. essais de baisser les timing memoire ça passera peut etre. sinon tu peux desinchroniser la ram ds le bios pour la faire fonctionner en 133 alors que le fsb est en 166.
ou encore tu peux essayé d'inverser les memoires ou meme d'en enlever une pour voir laquelle qui bug.
Pour ta carte graphique est tu sûr que c'est un port agp et pas pci? ds gestionnaire de periph tu peux l'activer si tu veux, mais attention car s'il y a rien de branché dessus tu risque de plus avoir d'affichage du tout 8)

c'est quoi comme memoire au juste de la 3200?
dbl clic
Nouveau
Nouveau

Retourner vers Problèmes matériels

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message