Informatique

Les Forums

Le Site

Réparer Windows XP

Réparer XP peut être utile quand un fichier est corrompu ou manquant ou lorsque votre système est instable. Cette page va vous expliquer comment réparer votre OS.

1) Pour commencer assurez-vous que votre BIOS est réglé pour "booter" sur votre CDROM Pour y arriver, suivez ces étapes:.

Tout d'abord il faut "booter" votre machine avec CDROM de Windows XP dans le lecteur.

À l'écran de démarrage de l'ordinateur, après le signal sonore, appuyez sur la touche SUPPR, DEL, F2 ou TAB (la touche est notifiée au bas de l'écran et dépend de la marque du BIOS) pour entrer dans le setup (réglages).

Dans le setup du BIOS, vous pouvez voir plusieurs catégories. Sélectionnez sur BOOT ou BIOS FEATURES SETUP.

Assurez-vous que le First boot est assigné au CDROM ou que l'ordre de la Boot sequence désigne le CDROM en premier. Si ce n'est pas le cas, indiquez-le avec les touches de direction ou les touches "+" et "-" du pavé numérique.

Sélectionnez ensuite la partie EXIT du BIOS ou SAVE AND EXIT SETUP.

L'ordinateur redémarre et doit booter à partir du CDROM. Il peut vous demander d'appuyer sur une touche pour démarrer à partir du CDROM.

2) Windows XP lance l'installation.

Cliquez sur Installer Windows et non Réparer

L'installation recherche votre système d'exploitation et vous demande, à ce moment là, si vous voulez Installer une nouvelle version de Windows XP ou Réparer une installation existante en appuyant sur la touche R. Choisir Réparer.

Voila, la réparation de Windows XP démarre. Suivez les instructions comme pour une installation normale.

Remarque: La réparation de Windows XP conservera tous vos paramètres et documents. Elle remet tout simplement tout les fichiers d'origine de XP

Annonces

Partenaires