Rollei PDF-S 240 SE : Est-ce un bon scanner pour les photos diapositives ?

Rollei PDF-S 240 SE

Il est tout à fait normal que vous vous posez la question de savoir si le PDF-S 240 SE de la marque Rollei pourrait satisfaire vos attentes en matière de photos diapositives. A travers cet article, nous nous proposons de répondre à vos inquiétudes en enlevant vos coins d’ombre sur ce scanner.

Présentation du Rollei PDF-S 240 SE

Ce scanner de couleur noir mesure 23 cm x 29,4 cm x 19,1 cm et pèse 1,2 kg. Il est de ce fait très facile à transporter et à manœuvrer et fait partie du top 5 des meilleurs scanners du moment par ce site spécialisé. Doté d’un écran de 2,4 pouces, le Rollei PDF-S 240 SE permet à l’utilisateur de visualiser à l’avance les images numérisées avant de procéder à l’enregistrement.

Les capacités du Rollei PDF-S 240 SE

Pour commencer, nous vous informons que le Rollei PDF-S 240 SE est un scanner diapositive ayant une multitude de fonctionnalités assez intéressantes. Et vous avez la garantie qu’avec cet appareil, vous réaliserai de meilleurs scans et en un rien de temps.

En effet, ce scanner dispose d’un écran de 5,1 méga pixels, d’une résolution de 1800 dpi qui vous offrent la possibilité d’avoir des images nettes et très jolies. La valeur des scans est de 2592 x 1880 pour les images. Et en ce qui concerne les négatifs et les diapositives la qualité du scan est de 2760 x 1840. Ce scanner est également doté d’un boitier de commande qui lui permet d’exécuter tous les prévisions en besoin de luminosité.

La polyvalence du Rollei PDF-S 240 SE

Cet appareil est considéré avant tout comme polyvalent. Ceci est dû au fait qu’il soit associable avec différents systèmes d’exploitation tels que le Windows ME, le Win 7, le Windows 8, et le Vista et 2000. Le Rollei PDF-S 240 SE est aussi capable de procéder à la lecture des cartes mémoires MMC, SD et SDHC.

Lire nos autres tests.