10 Meilleures applications GPS hors ligne pour Android et iOS

Les applications GPS font depuis longtemps partie de notre vie quotidienne. Loin de se contenter de fournir un simple itinéraire entre un deux points sur une carte, ces applications amènent également un grand nombre d’informations complémentaires : hôtels, stations-services, cinémas ou tout autre point d’intérêt à proximité de votre position. Une application GPS nécessite cependant une connexion Internet. Si la connexion est mauvaise ou que vous vous trouvez dans une zone blanche, votre application GPS risque de ne pas vous être d’un grand secours, à moins qu’elle ne soit capable de fonctionner hors ligne pour continuer à vous guider. Toutes ces applications ont citées dans le célèbre site Webcarnews.com lors de son classement des meilleures applications GPS hors ligne pour Android et IOS.

Besoin d’un GPS ? Lisez notre guide pour acheter le meilleur GPS du marché.

CoPilot

Son système de calcul d’itinéraire basé sur des cartes téléchargées est particulièrement efficace. Le principal inconvénient est la limitation de la version gratuite pour laquelle il n’est possible de télécharger qu’une région. En achetant l’application, il est possible de télécharger d’autres cartes et d’utiliser la fonction ActiveTraffic grâce à laquelle votre itinéraire sera adapté en temps réel aux conditions de circulation.

Here WeGo

Développée par Nokia, Here WeGo, totalement gratuite, permet de télécharger des cartes pour vous vos itinéraires. L’utilisation des cartes reste naturellement utilisable hors connexion, mais une fonction trafic est disponible lorsque le réseau est suffisant. Il est également possible de personnaliser les cartes. Enfin, l’application gère également les itinéraires en transports en communs.

Google Maps

Une des applications GPS les plus performantes. Gratuite et profitant de la puissance de Google, l’application peut fonctionner hors connexion avec des cartes téléchargées. Alliée à Google Street View, vous pourrez également utiliser des vues réelles à votre position sur la carte.

MapFactor

L’application fourni les fonctions habituelles en se basant sur OpenStreetMap. Les cartes peuvent être utilisées hors ligne. L’application est utilisable gratuitement, avec des options payantes comme le guidage vocal, l’affichage 3D ou le mode nuit tête-haute.

Maps.me

Application gratuite basée également sur OpenStreetMap. Il est possible de planifier des itinéraires hors ligne et de profiter du trafic en temps réel lorsque c’est possible.

MapOut

Uniquement sur iOS, l’application offre un contrôle complet sur les cartes. Il est possible de les dessiner, de les personnaliser et d’ajouter des points d’intérêt. Il est également possible d’utiliser des cartes topologiques et des vues 3D.

OsmAnd

Basée sur OpenStreetMap, l’application propose une interface très complète mais plus complexe. Il est possible de télécharger des cartes de grandes tailles, mais pouvant être longues à charger.

Polaris Navigation

Particulièrement complète, Polaris permet d’accéder à des cartes provenant de plusieurs sources comme OpenStreetMap ou Google Maps. De nombreuses fonctionnalités sont disponibles comme l’enregistrement d’instructions, de points d’intérêt ou de pistes personnalisées.

Sygic

Les cartes utilisées sont celles de TomTom. Outre les fonctions de base présentées avec une interface intuitive, des options payantes sont disponibles.

Waze

Entièrement gratuite, Waze utilise les cartes Google Maps et propose des informations de conduite en temps réel basées sur les utilisateurs eux-mêmes.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager