Les 5 meilleurs crypto-monnaies du moment

Les crypto-monnaies avec le Bitcoin en tête ont le vent en poupe, c’est indéniable. Nombreux sont ceux qui se sont finalement rendu compte de l’aubaine qu’elles constituaient et ont enfin décidé de s’y lancer. Si vous aussi, vous êtes dans cette situation, vous êtes à la bonne adresse. Dans cet article, nous vous proposons un top des 5 meilleures crypto-monnaies sur lesquelles vous pourriez actuellement investir. Avant toute chose, nous tenions à vous rappeler que cet article est purement à titre consultatif et ne constitue en aucun cas une recommandation d’investissement. Aussi il est à savoir qu’il en existe beaucoup d’autres et que les classement ainsi que les cours changent tout le temps. Pour des informations complémentaires, on vous conseillera donc de visiter des sites.

Le Bitcoin

Le Bitcoin est la crypto-monnaie par excellence et n’est plus à présenter. Le Bitcoin, malgré son ancienneté semble encore avoir de très beaux jours devant lui. Depuis sa création, sa valeur est passée de quelques centimes à près de 1300 dollars en fin 2017. Actuellement, sa valeur se situe à peu près dans les 900 dollars US. Le Bitcoin est la première crypto-monnaie sur laquelle vous devriez investir. Et vu le nombre limite d’utilisateurs pour le moment, on peut vous garantir que sa valeur ne cessera pas d’augmenter.

Le Raiblock

Le premier avantage du Raiblock, c‘est la rapidité des transactions. Bien plus rapide que les autres crypto-monnaies. Avec cet avantage, le Raiblock se place en tête de liste des meilleures crypto-monnaie du moment. Malgré quelques petits défauts dont notamment le besoin de portefeuilles mobiles plus importants, le Raiblock devrait attendre dans le courant de la fin de l’année une valeur boursière de plus de 5 milliards, une aubaine pour ceux qui sont les investisseurs les plus rapides.

Le lit-coin

Le lit-coin est à la fois, une version améliorée du Bitcoin et le précurseur du Raiblock. Malgré des résultats contraires aux prévisions, le lit-coin constitue encore aujourd’hui une des crypto-monnaies de référence. Semblable au Bitcoin ; le lit-coin a une valeur constamment stable qui ne varie que très peu, ce qui peut constituer un gage de sécurité pour les investisseurs encore frileux et fermer aux crypto-monnaies.

L’ethereum

Les éthers sont la crypto-monnaie avec la plus grande hausse de valeurs jamais observée. Bien plus grande que celle des Bitcoin. En à peine 6 mois, on a vu cette valeur passée de 8 à 335 euros. Soit une augmentation de près de 41 %

L’avantage des éthers par rapport aux Bitcoin est leur modernité. En effet, cette monnaie relativement jeune est beaucoup plus approfondie que les Bitcoin qui ont déjà fêté leurs 10 ans d’existence. L’éther permet entre autres aux développeurs de créer leurs propres tokens, ainsi que de pouvoir les utiliser librement.

Le Ripple

Le Ripple est la crypto-monnaie des banques. Cette nouvelle crypto-monnaie a pour objectif de permettre aux banques de se placer sur le marché de crypto-monnaies. Ainsi, elle leur permet de mettre en place un réseau interbancaire de paiements sans avoir à passer par une banque centrale ou un organisme y ressemblant. Le grand avantage du Ripple est donc de permettre aux banques de mettre en places des solutions de paiements plus rapides et moins coûteuses. Ceci devrait leur permettre à long terme de ne pas être dépassés par les crypto-monnaies et de sortir leurs épingles du jeu.

Mais attention ! Investir dans les crypto-monnaies peut être extrêmement avantageux. Cependant, gardez bien à l’esprit que leurs valeurs sont également extrêmement volatiles. Nous vous recommandons donc de n’y investir que des sommes que vous êtes prêt à perdre.

Cet article vous à plu ? N’hésitez pas à lire d’autres similaires.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager