5 tendances de développement web en 2019

Les langages de développement web les plus populaires en 2019

« Les programmes doivent être faits pour être lus par des gens et occasionnellement pour être exécutés par des machines », affirme Hal Abelson. Mais pour qu’ils soient parfaits, il faut utiliser et maîtriser le bon langage. Le développement web est un domaine en perpétuelle évolution. Pour programmer, les développeurs utilisent différents langages. La nouvelle année vient de se présenter, avec son lot de nouveautés. Ainsi, chaque développeur web doit prendre en compte les avancées du domaine, pour un meilleur rendement dans le travail. Voici donc le top 5 des langages de programmation web les plus en vue en 2019.

JavaScript et les Framework JavaScript

Il est impossible aujourd’hui de parler de développement web sans faire allusion au célèbre langage de programmation JavaScript. D’ailleurs, il s’agit de l’un des plus anciens langages utilisés en programmation web. Même s’il n’a pas toujours eu bonne réputation, du fait des lourdeurs qu’on lui connaît, JavaScript est en ce moment au cœur des applications et sites web les plus à la mode. Avec lui, de nombreux Framework permettent d’effectuer des codages en toute rapidité et fluidité. Les plus importants d’entre eux sont React, Vue, Ember et Meteor. Si vous êtes un développeur web en quête de prospérité, vous vous devez de maîtriser au moins un de ces Framework, plus précisément React.

Java

Depuis qu’il existe, Java reste un langage incontournable dans le domaine de la programmation web et dans le monde l’informatique en général. Depuis 1995, ce langage n’a jamais cessé d’évoluer et continue d’apporter de nombreuses innovations. Même si l’arrivé de nouveaux langages lui a fait perdre un peu de sa popularité (surtout avec le développement des smartphones), Java demeure dans le top 5 des langages les plus populaires, même en 2019. Son expertise lui a valu une place de choix dans ce classement.

C++

À de nombreuses reprises, le déclin de ce langage a été annoncé. Mais à chaque fois, il revient en force, avec de nouvelles tendances. Allons droit au but ! C++ s’est imposé comme la base de la programmation moderne. Si vous avez la maîtrise de ce langage, vous aurez une grande facilité à utiliser les autres langages. Cependant, il est rare que les programmateurs C++ soient recherchés, preuve que ce langage, pourtant très intéressant, n’est pas assez mis en valeur. Toutefois, il sera difficile de s’en passer en 2019.

Swift

Dès son introduction dans le secteur par Apple, Swift a connu une ascension fulgurante. Ce langage vient en remplacement à Objective-C. Il est très utilisé dans le développement des applications pour iOS.

Python

Comme un adage populaire le dit si bien, le meilleur reste pour la fin. Python est un langage dont on n’entend pas beaucoup parler. Et pourtant, il s’agit de l’un des langages les plus actifs depuis ces 5 dernières années. La plupart des plus gros éditeurs l’utilisent pour développer leurs logiciels. Python est présent dans toutes les grandes entreprises et aussi sur la toile.

En cette nouvelle année qui commence, le monde de la programmation web a fait un saut énorme vers une nouvelle ère. Pour peaufiner vos applications web, nous venons de vous présenter le top 5 des langages les plus en vue. Bill Gates l’a si bien dit : « le succès est un mauvais professeur. Il pousse les gens intelligents à croire qu’ils sont infaillibles ».

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager