À la découverte du Huawei Mate 50 Pro

L’entreprise chinoise Huawei ne cesse de livrer sur le marché des smartphones plus haut de gamme les uns que les autres malgré les sanctions américaines. Cette fois, elle a décidé d’enchanter le public avec le Mate 50 Pro. Ce téléphone allie puissance et physique. De plus, il est considéré comme le roi de la photo par ses consommateurs. Nous vous donnons ici l’essentiel de ce qu’il faut retenir sur cette merveille du géant chinois.

Les performances du Huawei Mate 50 Pro

Avec un processeur Qualcomm Snapdragon 8+ Gen1, ce bijou de la célèbre firme chinoise est prêt à tout affronter. Toutefois, vous devez toujours vous contenter de la 4G à cause des sanctions américaines. La mémoire RAM de ce téléphone est de 8 Go. Pour le stockage, vous avez le choix entre 256 Go et 512 Go en fonction de la version simple SIM et double SIM.

Pour l’alimentation de ce bijoux de Huawei, vous pouvez compter sur une batterie non amovible de 4 700 mAh. Elle pourra vous garantir facilement une journée d’autonomie, mais difficilement au-delà. En réalité, l’écran OLED et le rafraichissement d’écran à 120 Hz consomment une bonne quantité d’énergie. Il faut noter que cette batterie est compatible avec la charge rapide filaire de 66 W, mais également avec la recharge sans fil à 50 W et la recharge inversée (7,5 W).

Après l’achat de ce smartphone, vous pouvez toujours le protéger et ajouter votre touche personnelle. Vous n’avez surement pas envie de le voir endommagé après une chute. À cet effet, vous pouvez vous rendre sur un site pour voir des coques pour Huawei Mate 50 Pro et choisir celle qui vous convient le mieux.

L’écran et le design

L’écran du Huawei Mate 50 Pro dispose d’une dalle OLED d’une diagonale de 6,74 pouces et est incurvé. Le taux de rafraichissement maximal de ce téléphone est de 120 Hz. De plus, le système d’exploitation permet de gérer ce paramètre de façon automatique pour une optimisation du ratio confort visuel/économie d’énergie.

Par ailleurs, la définition de ce bijou de la firme Huawei est de 2616 x 1212 pixels. Il dispose également d’un verre spécial appelé Kunlun Glass. Cette technologie de la maison offre une grande résistance aux chocs et aux chutes (dix fois plus résistante que le verre standard). De plus, la prise en main est bonne, tout comme la sensation au touché du tactile.

Il faut retenir que le Huawei Mate 50 Pro a un design proche de celui de son ainé le Mate 40 Pro avec sa coupe longiligne. Il est également certifié IP68 et résiste donc à l’immersion dans l’eau. À l’arrière, le géant chinois reprend un bloc circulaire imposant pour abriter le module photo, avec une belle symétrie entre les capteurs.

Le roi de la photo

La célèbre firme chinoise a toujours été admirée pour la qualité photographique de ces téléphones. Aujourd’hui, elle dévoile sa technologie Xmage qui offre une qualité supérieure grâce à une parfaite maitrise de la capture et du traitement d’image. Le Huawei Mate 50 Pro dispose des éléments suivants à l’arrière :

  • un capteur principal de 50 mégapixels ;
  • un ultra grand-angle de 13 mégapixels ;
  • et un téléobjectif périscopique de 64 mégapixels avec zoom optique et numérique.

Cependant, il faut noter qu’il y a un dernier capteur qui est utilisé pour la profondeur du champ. Le capteur principal vous permet d’avoir des images bien détaillées et le traitement des couleurs est fidèle à la réalité. Par défaut, il réalise des clichés de 12,5 mégapixels grâce à la technologie du pixel binning. Mais, vous pouvez toujours shooter en 50 mégapixels pour avoir un recadrage de meilleure qualité.

Si les 13 mégapixels de l’ultra grand-angle peuvent inquiéter, sachez que vous n’avez rien à craindre. Il vous livre une prestation plus que séduisante sur toute la largeur. De plus, ses performances en basse luminosité sont très intéressantes.

Si vous êtes plus selfies, le Huawei Mate 50 Pro a tout pour vous plaire. À l’avant, vous avez un capteur ultra grand-angle de 13 mégapixels et un capteur 3D pour la reconnaissance faciale. En mode portrait, ce bijou vous offre plusieurs options de prises de vue grâce à l’ouverture variable de son grand-angle. En outre, le bokeh est appliqué de façon homogène sur l’arrière-plan et expose parfaitement les sujets du cliché.

Rate this post
Informatruc.com