A qui s’adresse les lunettes gamer ?

Toutes les personnes exposées à cette lumière bleu-violet plus de 30 min par jour pourraient bénéficier de ces lunettes anti lumière bleue, soit presque tout le monde. En tout cas, si vous passez la journée devant un écran et surtout si vous aimez marcher à l’extérieur, c’est très recommandé.

En cas d’antécédents familiaux

Si vous avez des antécédents familiaux de DMLA ou de cataracte, il est très fortement conseillé de se munir de ces verres anti lumière bleue. Attention toutefois, tous les verres ne se valent pas : les différents modèles existants ne filtrent pas tous le même pourcentage de lumière toxique. Il n’existe pas de contre-indication au port de ces verres anti lumière bleue. Le seul facteur limitant est que ces verres empêchent la lumière bleue d’atteindre la rétine en la réfléchissant, ce qui entraîne un reflet résiduel, peu esthétique au goût de certains.

Faites pour tout un chacun

Les lunettes écrans conviennent généralement à tout le monde. Dès leurs jeunes âges, les enfants peuvent porter ce type de lunettes afin de protéger leurs yeux contre les rayonnements des écrans. Ils sont d’ailleurs plus sensibles et les risques d’effet sur leurs organismes, notamment, sur leurs cerveaux sont plus importants par rapport aux adultes. Ces derniers peuvent aussi très bien porter les lunettes d’écrans. Trouver le modèle qu’il vous faut sur notre site.

Des lunettes spéciales pour le gaming

Des lunettes spéciales pour les gamers sont aussi disponibles sur notre guide comparatif. Par rapport aux lunettes d’écrans grand public, ils absorbent généralement plus la lumière bleue. Cette plus grande absorption est utile, car les jeux vidéo présentent généralement plus de couleurs dans leurs graphismes. Les gamers restent également plus longtemps devant leurs écrans. Certains d’entre eux restent devant leurs écrans plusieurs heures d’affilée. Il faut noter que cela n’est pourtant pas bénéfique pour la santé et si le cas se présente, le port de lunettes d’écrans ne suffit pas pour éviter les effets négatifs de la lumière bleue.

Consultez votre médecin

Enfin, les personnes qui présentent des problèmes de vue peuvent aussi porter des lunettes anti lumière bleue. Dans ce cas, les recommandations d’un opticien seront par contre nécessaires. En effet, les verres correcteurs peuvent ne pas être compatibles avec ce type de lunettes. Dans ce cas, l’opticien pourra recommander le modèle le plus adapté afin d’éviter des effets contraires aux attentes.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager