Acheter des abonnés YouTube, c’est risqué ?

(Last Updated On: 22 décembre 2020)

Les nouvelles technologies et principalement les réseaux sociaux sont au cœur du marketing moderne. Ils représentent des canaux très efficaces pour asseoir son image de marque et toucher un large public. YouTube est l’un des moyens les plus utilisés par les entreprises et les particuliers pour lancer leurs activités : sites web, boutiques physiques, blog/vlog, influenceurs/euses…

Mais comme sur tous les réseaux sociaux, il faut disposer d’une certaine notoriété pour profiter d’une bonne visibilité et augmenter le nombre de vues. Aussi, pour donner une illusion de popularité ou bénéficier d’un petit coup de pouce pour bien débuter et augmenter le nombre d’abonnés, des prestataires proposent aujourd’hui un achat de vues et d’abonnés sur YouTube. Mais pourquoi acheter des abonnés YouTube ? Acheter des abonnés YouTube est-il risqué ? Découvrez les réponses ici.

L’achat d’abonnés YouTube respecte-t-il toutes les règles ?

Il est vrai que l’achat d’abonnés sur YouTube n’est pas permis en soi, mais ce n’est pas non plus illégal. Par ailleurs, les services proposés par la plupart des prestataires respectent très bien les règles et les politiques relatives à l’utilisation de la plateforme. En effet, ces sites où acheter des abonnés YouTube proposent des abonnés 100% réels et actifs. Vous ne risquez donc aucune sanction, mais il faut être sûr d’avoir de vrais abonnés.

Ce qu’il faut savoir, c’est que l’achat d’abonnés est efficace pour lancer votre visibilité sur le réseau et sur le web en général. En effet, les utilisateurs tendent à ne regarder que les vidéos les plus populaires. Ainsi, une vidéo qui a moins de 100 vues n’attirera pas grand monde. Selon la logique des utilisateurs, une vidéo avec très peu de vues ne contient rien d’intéressant. Et il en va de même pour votre chaîne YouTube. En achetant des abonnés, vous allez donner de la crédibilité à votre chaîne, la légitimer et attirer plus d’abonnés.

L’achat d’abonnés est également une sorte de référencement, car une chaîne avec plusieurs abonnés sera privilégiée par YouTube et apparaîtra donc plus facilement dans les suggestions et dans les résultats de recherche. Se lancer sur les réseaux sociaux et sur YouTube est toujours difficile, tant pour les professionnels que pour les particuliers. Grâce à l’achat d’abonnés, ils profitent d’un petit coup de pouce pour obtenir un résultat plus rapidement.

achat d'abonés YouTube

Pourquoi acheter des abonnés pour votre chaîne YouTube ?

YouTube est l’une des plateformes les plus visitées, avec des milliards d’utilisateurs actifs partout dans le monde. L’exploiter est ainsi indispensable pour avoir une bonne visibilité. Il s’agit d’une plateforme pratique où vous allez pouvoir toucher un maximum de consommateurs et augmenter votre chiffre d’affaires. YouTube peut également être utilisé pour communiquer et se rapprocher de ses clients et cibles.

Vous allez constituer une communauté à qui vous pourrez donner des conseils, diffuser des informations sur vos produits… Vous aurez également la possibilité d’inciter les consommateurs à utiliser vos produits. Mais vous vous apercevrez très vite qu’obtenir des milliers de vues rapidement et de manière entièrement naturelle est presque impossible. C’est la raison pour laquelle l’achat d’abonnés, de vues ou de likes YouTube est proposé.

Acheter des abonnés permet de promouvoir l’image de votre marque. En effet, cela permet de valoriser votre chaîne et de profiter de plus de publicité et de sensibilisation.

Par ailleurs, il s’agit d’un excellent moyen qui permet de mettre en valeur votre entreprise ou votre marque en vous plaçant devant vos principaux concurrents.

Sur la plupart des sites de vente de vrais abonnés YouTube, vous aurez :

  • Des abonnés 100% réels,
  • Une grande notoriété rapidement,
  • Une meilleure exposition,
  • Une communauté avec laquelle interagir,
  • Des profils réels et actifs, avec photos, bio, amis et actualités.

Acheter des faux abonnés pour vos vidéos YouTube : quels risques ?

L’achat d’abonnés YouTube est décrit par de nombreux sites comme illégal et risqué, pourtant, il faut faire la part des choses. En effet, l’achat est uniquement risqué si vous recevez de faux abonnés ou de fausses vues. C’est la raison pour laquelle il faut bien s’informer sur le type d’offre proposée par le prestataire avant de faire un achat. Dans la mesure où vous aurez des abonnés vérifiés, réels et actifs, ils auront la même valeur que les abonnés obtenus de manière naturelle, en dehors d’un achat.

Avec de faux abonnés, vous risquez les sanctions suivantes :

  • Suppression totale de votre compte YouTube : pour les acheteurs de faux abonnés, YouTube peut aller jusqu’à la suppression de la chaîne. Vous allez ainsi perdre tous vos abonnés, vos droits et vos données.
  • Gel du compteur de vues : quand YouTube se rend compte qu’un utilisateur a du jour au lendemain des milliers d’abonnés et que ce sont de faux profils, il peut geler votre compteur de vues pour une durée déterminée.
  • Suppression de la vidéo : si vous avez essentiellement de fausses vues générées par des robots, la sanction peut également être la suppression de votre vidéo et de tous les droits qui vont avec.

acheter abonnés Youtube

Éviter les risques : comment savoir si vous achetez de fausses vues ?

Pour éviter les sanctions lors de l’achat d’abonnés, il faut bien faire attention. Rassurez-vous toutefois, car il existe quelques indices qui peuvent vous aider.

D’abord, vous devez vérifier si le site possède un numéro de téléphone, une adresse valable et des bureaux. Si vous avez un prestataire sérieux et digne de confiance, vous allez trouver facilement ces quelques informations.

Ensuite, il arrive fréquemment que les prestataires proposant de faux abonnés suggèrent des vues avec un prix fixe. Bien entendu, un prix dérisoire signifie moins d’effort de la part du prestataire. Il y a donc de fortes chances que vous ayez affaire à un vendeur de faux abonnés.

Vous l’avez compris, vous devez faire attention, car le risque de perdre votre argent et même d’être puni(e) de lourdes sanctions (suppression du compte…) est grand. De plus, ce sont des procédés qui peuvent même porter atteinte à la crédibilité de votre marque. En revanche, en prenant le temps de bien vous renseigner sur le prestataire, vous pourrez bénéficier d’un véritable coup de pouce pour lancer votre chaîne et rendre vos vidéos virales.

Florent

Florent a obtenu un master en communication à l'université de Marseille. Rédacteur en chef chez Androidetvous, il a d'abord travaillé en tant que responsable catégorie chez Informatruc puis est devenu responsable contenu.

Informatruc.com