Avoir une connexion Internet chez soi est devenu un besoin indispensable. Toutefois, il ne suffit pas d’abonner à un service pour être satisfait. Il faut s’assurer d’une bonne distribution du signal dans chaque pièce. À cause des diverses interférences, certaines chambres ne captent pas très bien le Wifi voire même aucun signal n’est détecté. Le problème peut être résolu facilement en utilisant un répéteur Wifi. C’est pour cela que notre équipe a sélectionné les meilleurs modèles pour vous. L’Aigital N300RP-FRS nous a intéressés particulièrement avec son prix de moins de 20 € seulement. Découvrons ses autres atouts et ses faiblesses.
Points négatifs
Le taux de transfert de données de l’Aigital N300RP-FRS est limité à 300 Mbps. Si vous avez un besoin supérieur, préférez le Netgear EX3800-100FRS ou le TP-Link RE200 qui font partie des tops répéteurs Wifi que nous avons étudiés. Ce produit ne dispose pas d’une garantie de fabrication. Un détail à prendre en compte est qu’il ne fonctionne qu’entre 0 et 40° C. De plus, il ne possède aucun témoin lumineux facilitant de trouver l’emplacement idéal. Cet Aigital N300RP-FRS nécessite un « reset » à chaque fois que vous voulez le paramétrer. Le mode d’emploi inclue dans l’achat est en anglais.
Points positifs
L’Aigital N300RP-FRS possède deux modes de fonctionnement : point d’accès (AP) et mode amplificateur. Il suffit de le relier avec un câble RJ45 via son port Ethernet. Il est classé parmi les répéteurs universels de la catégorie N. Ce modèle est doté d’une combinaison de 3 systèmes de sécurité : WLAN, WPA et WEP. Le WPS s’active et se crypte aisément via une seule touche et le bouton WPS. Ce produit respecte la norme IEEE. L’Aigital N300RP-FRS se compte parmi les gammes de répéteurs compatibles avec tous les appareils Wifi et même la freebox. Avec son poids de 159 g seulement et sa dimension de 5,5 x 8,5 x 4,5 son branchement est l’un des plus simples sur une prise française. Ces antennes sont intégrées pour plus d’esthétisme.
En quelques mots
Même si la puissance de l’Aigital N300RP-FRS semble faible, il possède les atouts principaux d’un excellent répéteur Wifi. De même, il saura satisfaire tous vos besoins de connexion au quotidien comme les emails, les chats, les achats en ligne, les documentations et autres. Avec son cryptage de haut niveau, aucune autre personne ne risque de se connecter à votre réseau.
Caractéristiques
Sommaire
Marque : Aigital
Modèle : N300RP-FRS
Type : Répéteur Wifi
Dimension : 8,5 x 5,5 x 4,5 cm
Poids : 159 g
Aigital N300RP-FRS test : une notice d’utilisation pour plus de praticité
Toutes les procédures d’installations et d’utilisations sont expliquées en détail dans un manuel fourni lors de l’achat. De même, vous pouvez contacter le service client pour recevoir des explications par email en cas de besoin. Quelle que soit l’épaisseur des murs, l’Aigital N300RP-FRS offre une très bonne portée du signal. De même pour les étages, cet amplificateur assure bien son rôle malgré les dalles en béton d’après les tests menés.
Une excellente distribution dans votre maison
Même si ses antennes sont intégrées, l’Aigital N300RP-FRS offre une excellente captation et distribution. Grâce à cet appareil, il n’y aura plus aucun point mort dans votre maison. Il peut capter en même temps les deux fréquences 2,4 et 5 GHz selon votre box. Avec sa petite dimension, il est très discret. Son débit de 300Mbps n’est pas idéal pour regarder des films en streaming ou de jouer en ligne. Il faut investir plus dans d’autres produits comme le Netgear EX6130-100FRS pour de telles nécessités.
Conclusion
Si la vitesse de 300Mbps vous satisfait, autant préférez cet Aigital N300RP-FRS qui coûte 16,99 € seulement. De plus, il est très simple d’utilisation et présente une excellente compatibilité avec tous les appareils de connexion et les groupes fournisseurs. Outre cela, il s’agit d’un répéteur selon les normes avec une sécurisation facile et fiable.