Alpatec Taurus Ponent 16C : à quoi s’attendre avec ce ventilateur ?

Un ventilateur permet de rester motivé et concentrer en cas de chaleur torride. De par l’air brassé, vous pouvez assurer votre bien-être que ce soit à la maison ou au travail. Quoi qu’il en soit, ce ne sont pas tous les ventilateurs vendus sur le marché qui va vous combler. Chaque modèle possède des points forts et des points faibles à analyser. Procéder à une étude et des comparaisons va vous épargner tout regret. Notre équipe a alors dégagé les importants à savoir sur l’Alpatec Taurus Ponent 16C. Cette rubrique va vous aider à peser facilement les pour et les contre sur son achat.

9.6 Total Score
Alpatec Taurus Ponent 16C avis

L'Alpatec Taurus Ponent 16C propose 3 vitesses au choix.

Robustesse
9.5
Design
10
Praticité
9.7
Confort d'utilisation
9.1
Promo
Notre avis : Simple d’emploi
104 Commentaires
Notre avis : Simple d’emploi
C’est un ventilateur relativement efficace et performant.

Points négatifs

L’Alpatec Taurus Ponent 16C est un modèle classique sans télécommande ni de minuteur programmable. Les acheteurs auraient aimé profiter d’une garantie comme les 3 ans du Honeywell HO1100RE. Cela aurait constitué plus de gage de qualité. Ce ventilateur n’est pas destiné à vous accompagner à la maison et au bureau. Autant trouver un modèle plus convenable dans notre sélection de meilleurs ventilateurs si vous avez un tel besoin. Il est dommage que l’appareil nécessite un montage au déballage avant d’être utilisé.

Points positifs

L’Alpatec Taurus Ponent 16C est un ventilateur sur pieds en forme de croix garantissant la meilleure stabilité. Il est réglable en hauteur et en inclinaison selon la direction du flux d’air souhaité. Grâce à son système Push-Bull, il est doté d’une fonction oscillation. Avec sa corbeille d’un diamètre 60 cm et son débit d’air atteignant les 46m3/min, le brassage de l’air est satisfaisant même dans une pièce spacieuse.

Ce modèle possède une puissance de 41 W vous laissant le choix entre 3 vitesses de rotation des pâles. Cette consommation électrique indique aussi son caractère économique. Même durant des heures d’utilisations, il ne risque pas d’élever votre facture d’électricité. De plus, cet appareil appartient à la classe énergétique A.

Sa grille métallique protège les doigts des enfants et constitue également un bouclier contre divers les débris. Cette grille possède également un caractère amovible qui permet d’effectuer son nettoyage en toute simplicité.

En quelques mots

Grâce au mode d’emploi et aux schémas explicites, vous n’aurez aucun mal pour le montage. Sa grande dimension de la turbine et son haut débit expliquent l’efficacité de l’Alpatec Taurus Ponent 16 C. La brise se fait sentir même au niveau des coins d’une pièce. La marque a été toujours réputée pour ses produits de qualité et durable. Ce modèle possède toutes les fonctions nécessaires pour vous dépanner lors des saisons chaudes.

Caractéristiques

Marque : Alpatec
Modèle : 944630000
Type : Ventilateur
Couleur : Noir
Dimension (L x l x h) : 65 x 65 x 130 cm
Poids : 3 kg
Puissance : 41 W
Classe énergétique : A

Promo
Notre avis : Simple d’emploi
104 Commentaires
Notre avis : Simple d’emploi
C’est un ventilateur relativement efficace et performant.

Alpatec Taurus Ponent 16C test : pour toutes les situations

Sa première vitesse présente les mêmes caractéristiques que le réglage Silent Night du Rowenta VU2630F0. Ce qui vous permet de l’allumer même la nuit sans que la rotation des pâles vous dérange. Selon les avis de nos experts sur ce produit, le niveau sonore tourne aux alentours de 40 dB seulement. Cette valeur est bien appropriée pour vous permettre de travail dans un silence adapté. Pour la conception de l’Alpatec Taurus Ponent 16C, le fabricant a misé sur un équipement simple de placement. Il est doté d’une poignée de transport et il mesure 65 x 65 x 130cm. Avec son poids de 3 kg seulement, vous pouvez le déplacer à vous seul.

Alpatec Taurus Ponent 16C avis

Promo
Notre avis : Simple d’emploi
104 Commentaires
Notre avis : Simple d’emploi
C’est un ventilateur relativement efficace et performant.

Un produit de bonne facture

L’Alpatec Taurus Ponent 16C est à vous pour une somme aux alentours de 38 € seulement. Comme gage de qualité, la marque a choisi du plastique et du métal dans sa composition. Le plastique est à l’origine de sa légèreté. Ce matériau est réputé aussi par sa compacité et sa résistance aux rayures. La grille et la manche télescopique sont en métal. Les réglages se résument aux manipulations de boutons sur la manche. Pour passer d’une vitesse à une autre, vous n’avez pas besoin d’arrêter le ventilateur.

Conclusion

Avec l’Alpatec Taurus Ponent 16C, il vous sera plus simple d’affronter les fortes chaleurs. Que ce soit à la maison ou au travail, la qualité de sa brise et son niveau sonore vont plus que vous combler. La marque met à votre disposition un produit pour tous les budgets. Un minimum d’entretien est nécessaire pour assurer sa longévité.

Alpatec Taurus Ponent 16C test

Promo
Notre avis : Simple d’emploi
104 Commentaires
Notre avis : Simple d’emploi
C’est un ventilateur relativement efficace et performant.
Florent

Florent a obtenu un master en communication à l'université de Marseille. Rédacteur en chef chez Androidetvous, il a d'abord travaillé en tant que responsable catégorie chez Informatruc puis est devenu responsable contenu.

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager