Anker Souris Optique Verticale : la souris ergonomique la moins chère

Depuis quelque temps, vous ressentez d’énormes douleurs au niveau du bras et du poignet ? C’est sûrement à cause de votre souris. En effet, son utilisation peut occasionner de nombreux maux comme la tendinite, l’épicondylite ou encore le syndrome de la souris. La meilleure solution ? Adoptez une souris dite ergonomique. Elle est plus pratique et s’adapte mieux à de longues heures de travail devant un ordinateur. Et pour vous permettre de faire le bon choix, notre équipe a décidé de vous présenter aujourd’hui l’Anker Souris Optique Verticale. Voici leurs impressions !

9.2 Total Score
Anker Souris Optique Verticale avis

L'Anker Souris Optique Verticale ne pèse que 127 g.

Design
9.1
Prise en main
8.9
Confort d'utilisation
9.2
Qualité de fabrication
9.4
Notre avis : La moins chère
353 Commentaires
Notre avis : La moins chère
Élégante et précise, l’Anker Souris Optique Verticale ne pourra que vous satisfaire.

Points négatifs

Dès la première utilisation, vous vous apercevrez que les boutons de l’Anker Souris Optique Verticale sont un peu durs à presser. La prise en main est relativement délicate. De plus, l’annulaire touche irrémédiablement le câble. Pour certains utilisateurs exigeants, cela pourrait entraîner une gêne. Par ailleurs, des piles rechargeables ne tiendront pas longtemps. Chaque clic est audible, mais n’est pas aussi déplaisant. La souris est comparativement plus grande pour une femme de taille moyenne. Il est dommage que le fabricant n’ait pas pensé à créer deux tailles différentes pour le même modèle pouvant s’adapter à toutes les morphologies.

Points positifs

Après avoir fait le tour de notre rubrique tests, vous vous rendrez compte rapidement que l’Anker Souris Optique Verticale est l’une des moins chères du marché actuellement. Elle a une bonne sensibilité. Ses matériaux de conception ont été bien pensés pour être des plus agréables au toucher. L’outil dispose de touche « suivant » et « précédent » vous permettant de naviguer en toute simplicité sur le Net. Par ailleurs, cette souris verticale réduit considérablement les douleurs ressenties au niveau du poignet. Les boutons ne sont nullement durs. Vendue à moins de 20 €, elle présente un meilleur rapport qualité/prix par rapport aux autres modèles tels que Logitech MX Vertical.

En quelques mots

L’Anker Souris Optique Verticale est un très bon périphérique. Tout en étant ergonomique, elle vous propose une excellente prise en main. Elle offre également une bonne prise en main malgré quelque temps d’adaptation comme c’est le cas avec la Evoluent – Souris vertical. Sa précision, sa qualité de fabrication la hissent parmi les meilleures souris ergonomiques du moment.

Caractéristiques

Marque : Anker
Modèle : AK-98ANWVM-BA
Type : souris ergonomique
Séries : AK-98ANWVM-BA
Couleur : noire
Type d’alimentation : Câble
Type de connecteur : USB
Dimensions L x W x H : 12,2 x 6,4 x 7,5 cm
Poids du produit : 127 g
Garantie de 18 mois
Systèmes supportés : Windows 10 / 8 / 7 / Vista / XP, Linux, Mac OS X
Divers : Avec molette, Filaire, Optique, pour ordinateur portable, verticale

Notre avis : La moins chère
353 Commentaires
Notre avis : La moins chère
Élégante et précise, l’Anker Souris Optique Verticale ne pourra que vous satisfaire.

Anker Souris Optique Verticale test : une position « poignée de main »

À la fois ergonomique et très confortable, l’Anker Souris Optique Verticale est conçue dans le but de réduire les problèmes de santé ressentis au niveau des poignets et des bras. Avec un tel outil, vous adopterez facilement la position « poignée de main » qui semble être la plus naturelle. Les fatigues sont donc considérablement réduites au minimum. En outre, grâce à la technologie de son capteur optique, la résolution de 1000 dpi vous offre une meilleure sensibilité. Les déplacements s’avèreront plus fluides et plus précis, quel que soit le type de surface sur laquelle vous la faites glisser.

Anker Souris Optique Verticale avis

Notre avis : La moins chère
353 Commentaires
Notre avis : La moins chère
Élégante et précise, l’Anker Souris Optique Verticale ne pourra que vous satisfaire.

Plus de fonctionnalités

Si vous naviguez souvent sur le Web, l’Anker Souris Optique Verticale sera sûrement votre meilleure alliée. En effet, elle dispose de deux boutons permettant d’aller à la page suivante ou de revenir à la précédente sans aucun problème. De même, elle convient autant aux joueurs en ligne que ceux qui travaillent quotidiennement sur un PC. D’un poids moindre de 127 g, cette souris mesure 115 x 58 x 87 mm. Par ailleurs, il faut noter que ce modèle est compatible avec toutes les versions de systèmes d’exploitation.

Conclusion

Dotée de la technologie Plug and Play, l’Anker Souris Optique Verticale est immédiatement utilisable dès qu’elle est branchée. Elle sera un énorme plus pour vous qui travaillez au quotidien devant un ordinateur. Sa prise en main peut s’avérer un peu complexe au début, mais vous allez vous y acclimater rapidement. La prise en main est donc agréable, les matériaux de fabrication sont solides et robustes. On apprécie particulièrement ses 18 mois de garantie, la durabilité de sa batterie, mais aussi son ergonomie. Son prix reste son meilleur atout. Si vous pensez vous en procurer, vos poignets vous remercieront !

Anker Souris Optique Verticale test

Notre avis : La moins chère
353 Commentaires
Notre avis : La moins chère
Élégante et précise, l’Anker Souris Optique Verticale ne pourra que vous satisfaire.
Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager