APEMAN CX-3 : un des meilleurs vidéoprojecteurs connectés

Vous le constaterez sur ce site, aujourd’hui, tous les appareils que l’on utilise au quotidien peuvent aujourd’hui être connectés à Internet. Les vidéoprojecteurs n’échappent pas à cette règle. Les modèles de dernière génération proposent des images en haute définition et une connexion à Internet. C’est le cas de l’ APEMAN CX-3 qui, en plus de proposer une connexion Wifi, embarque un système d’exploitation Android. Incontestablement, ce modèle fait partie des meilleurs parmi tous ceux que nous vous avons présentés dans notre rubrique spéciale.

8.3 Total Score
APEMAN CX-3 avis

L’APEMAN CX-3 surpasse tous les autres modèles.

Design
10
Luminosité
4
Résolution
7.9
Taille de l’écran de projection
10
Niveau sonore
7
Connectivité sans fil
10
Mémoire interne
9
APEMAN CX-3

Système Android Intégré

Points négatifs

Le processeur de l’ APEMAN CX-3 manque de puissance. De ce fait, certaines applications installées peuvent mettre beaucoup de temps à démarrer. Par ailleurs, il est impossible de mettre à jour le système d’exploitation Android 4.4 qui est malheureusement déjà dépassé. La qualité des images est bonne, mais reste malgré tout inférieure à celle offerte par des modèles de gamme supérieure comme le BenQ MS527. Il faut pourtant payer 400 € pour acheter ce vidéoprojecteur.

Points positifs

Le système Android 4.4 avec lequel l’ APEMAN CX-3 fonctionne ouvre à de très nombreuses possibilités. Il est possible, entre autres, d’installer des applications, de surfer sur Internet grâce à la connexion Wifi, mais aussi de regarder des films directement sur les plates-formes de streaming et de vidéos à la demande. Les dimensions de l’ APEMAN CX-3 sont de 15,2 x 18,2 x 4,2 cm et il pèse à peine 460 g. Vous n’auriez donc aucune difficulté à le porter dans vos sacs pour l’utiliser à l’extérieur, pendant les soirées de camping ou au bureau, lorsque vous en avez besoin au travail. Par ailleurs, ce modèle intègre une mémoire interne de 8 Go pour le stockage de vos données.

En quelques mots

L’ APEMAN CX-3 surpasse tous les autres modèles testés par notre équipe par son système d’exploitation Android et par sa connectivité Wifi. Ce vidéoprojecteur connecté présente une utilisation beaucoup plus large que les modèles ordinaires. Il présente quelques défauts et coûte assez cher. Son achat reste malgré tout avantageux au vu des nombreux avantages qu’il peut vous apporter.

Caractéristiques

Marque : APEMAN
Modèle : CX-3
Type : projecteur LED
Technologie de projection : DLP
Luminosité : 800 lumens
Durée de vie de la lampe : 30 000 heures
Résolution native : 1280 x 800 p
Prise en charge 1080p et 3D
Couleurs : 16,7 millions
Taille de l’écran de projection : 20 à 300 pouces
Keystone Correction: +/- 40 degrés
Rotation de l’image : automatique
Projection : avant, arrière, plafond
Niveau sonore max : 28 dB
Rapport hauteur/largeur : 4:3, 16:9
Rapport de contraste : 2000:1
Entrées : HDMI, AV, 2x USB, Ethernet (RJ45), micro SD
Connectivité sans fil : Bluetooth, Wifi
Sorties : 3,5 mm audio, Bluetooth v4.0
OS : Android 4.4.2
Mémoire interne : 8 Go
Télécommande : oui
Dimensions : 15,2 x 18,2 x 4,2 cm
Poids : 460 g
Garantie : 1 an

APEMAN CX-3

Système Android Intégré

APEMAN CX-3 test : simplifiez-vous la vie avec un vidéoprojecteur connecté

Comme tous les autres vidéoprojecteurs LED, l’ APEMAN CX-3 peut être relié à un appareil via à câble. Grâce à sa connexion Wifi, il peut aussi lire des fichiers directement en ligne. Vous pourriez donc regarder des vidéos sur YouTube, mais aussi des films sur les différentes plateformes de streaming. Vous pouvez aussi visiter vos sites préférés directement à partir du vidéoprojecteur, sans passer par votre téléphone ou votre tablette.

APEMAN CX-3 avis

APEMAN CX-3

Système Android Intégré

Un cinéma 3D dans votre maison

L’ APEMAN CX-3 prend en charge les fichiers en format 3D. Grâce à ce petit appareil, vous aurez donc chez vous un home cinéma en 3D avec lequel vous pourriez regarder dans le plus grand confort des films en haute définition avec vos amis, votre famille et tous vos proches. Notons que pour obtenir la meilleure qualité d’image, il suffit d’utiliser le vidéoprojecteur dans un endroit très peu éclairé.

Conclusion

L’ APEMAN CX-3 n’est pas un simple vidéoprojecteur LED. Il s‘agit d’un véritable appareil connecté avec lequel vous pourriez non seulement regarder des vidéos et des images en haute définition, mais aussi surfer sur Internet confortablement comme sur votre téléphone.

APEMAN CX-3 test

APEMAN CX-3

Système Android Intégré

Informatruc.com | Comparatif, guide d'achat high-tech / électroménager